Capté à 118 km/h dans une zone de 50 km/h | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le mercredi 27 juillet, vers 16h, un  patrouilleur du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges effectuait une opération cinémomètre sur la 69e avenue à Saint-Zotique. Il a capté un véhicule Honda Civic qui circulait à haute vitesse, le conducteur a été capté alors qu’il circulait à 118km/h dans une zone de 50 km/h.

Le conducteur, un homme âgé de 29 ans, a reçu un constat d’infraction de 1321$ assorti de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La période des vacances de la construction représente le moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est particulièrement élevé. En 2021, neuf personnes ont perdu la vie, lors de neuf collisions mortelles survenues sur le réseau routier et trois décès impliquant trois collisions mortelles concernant les véhicules hors route, et ce sur l’ensemble du territoire desservi par la Sûreté du Québec.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!