Un projet de ferme urbaine à Vaudreuil-Dorion | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est lors d’une conférence de presse sur un terrain agricole vacant, situé sur la route de Lotbinière à Vaudreuil-Dorion, que la famille Viau, propriétaire du IGA extra, accompagnée de ses partenaires, annonçait la mise sur pied d’une ferme urbaine à vocation communautaire et sociale.

(Photo Nicola Di Narzo)

Ce projet de ferme urbaine à vocation communautaire et social est un projet de la famille Viau qui est porté par le SDEM SEMO (Service d’aide à l’emploi et de placement en entreprise pour personnes handicapées). Outre le fait de vouloir encourager l’agriculture biologique avec des méthodes écologiques, cette ferme urbaine se veut aussi l’occasion de créer de l’emploi autant que de permettre l’acquisition de compétences et d’habiletés. Cela dit, plusieurs personnes handicapées pourront aussi y trouver un lieu d’accomplissement professionnel.

Bref, un projet qui promeut des valeurs centrées sur l’écologie et la sauvegarde de l’environnement tout en permettant l’accessibilité à des produits frais locaux. Les récoltes seront déjà en vente dès le mois d’août et seront disponibles au IGA extra, famille Viau, de Vaudreuil-Dorion dans une section réservée et clairement indiquée et les employés-cultivateurs, seront sur place les samedis afin d’y vendre eux-mêmes leurs produits fruits de la terre et du travail de leurs mains.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire