Situation de l’eau potable à Rigaud : soyons vigilants! | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Rigaud demande à ses citoyens de bien respecter l’interdiction d’arrosage en vigueur actuellement. Les niveaux d’eau sont bas, mais pas encore à un stade alarmant.

C’est à la suite de ses vérifications quotidiennes du niveau dans ses réserves d’eau potable que la Ville de Rigaud constate que les surplus diminuent grandement. « Nous vivons une quatrième canicule, fait savoir Simon St-Michel, directeur des communications et relations avec le milieu à la Ville de Rigaud. Nous ne sommes pas rendus à un point critique, mais nous réitérons l’interdiction d’arrosage et nous remercions par la même occasion les résidents qui sensibilisent déjà leur entourage sur l’importance de ne pas arroser leur gazon et leur entrée, par exemple. »

La Ville de Rigaud insiste sur le fait que l’eau est une ressource essentielle à la vie et que les répercussions d’un manque d’eau potable peuvent être critiques sur la santé des gens.

« L’interdiction d’arrosage est pour tous, explique M. St-Michel. Cela s’applique à l’ensemble des résidences. L’interdiction est en vigueur autant pour les citoyens dont la maison est alimentée par un puits privé que pour celles qui sont desservies par la Ville. Dans les deux cas, c’est la même nappe phréatique. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire