La mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, madame Danie Deschênes, a lancé via sa page Facebook, une initiative intéressante s’adressant aux finissants de secondaire 5.

La crise sanitaire actuelle a ébranlé la vie étudiante. Les élèves de secondaire 5 n’ont pas été épargnés puisque la fin abrupte de l’année scolaire a apporté son lot de déceptions. Conséquemment, leur bal de fin d’année a été annulé. Afin de souligner leur parcours, leurs efforts et leur réussite, les finissants du secondaire sont invités à faire parvenir leur photo, et une surprise leur sera réservée à la fin prévue des classes.

 

Instantanément, les trois autres villes de l’île Perrot ont proposé de faire de même, afin que l’ensemble des finissants vivent une expérience unique. Le maire de Pincourt, Yvan Cardinal indique que « ces jeunes vivront une transition unique vers la vie d’adulte et c’est vraiment super de penser à créer un moment spécial pour eux ».

 

Les finissants et finissantes ou leurs parents doivent fournir une photo numérique de graduation en haute résolution et préciser l’établissement scolaire fréquenté. Ils acceptent par le fait même que la photo soit utilisée publiquement. « Dès la publication, une vague de photos est entrée dans la boîte courriel, c’est un indice fort que les jeunes souhaitent cette reconnaissance si importante à leur cheminement. Nous faisons appel aux médias pour joindre l’ensemble des finissants de l’île, peu importe leur lieu d’études. Nous invitons tous les lecteurs à informer les finissants autour d’eux de cette initiative », a mentionné la mairesse Danie Deschênes.

 

Les élus des quatre villes souhaitent que ce projet prenne de l’ampleur et que les autres villes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges adhèrent à l’initiative. La reconnaissance du succès des finissants est essentielle au tournant de leur vie et répond aux multiples demandes des parents depuis plusieurs semaines. Une chose est certaine, les finissants de l’île Perrot auront leur moment bien à eux.

 

Les photos des jeunes doivent être envoyées à l’adresse courriel de leur ville de résidence, soit pour NDIP : guichetunique@ndip.org, VIP : comm@ileperrot.qc.ca, Pincourt: communication@villepincourt.qc.ca, et Terrasse-Vaudreuil : ron.kelley@terrasse-vaudreuil.ca

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire