Des aides à la classe pour les élèves de l’école Saint-Thomas à Hudson | VIVA MÉDIA Skip to main content
Éducation

Des aides à la classe pour les élèves de l’école Saint-Thomas à Hudson

Hudson – Une nouvelle école primaire du comté de Soulanges pourra avoir accès à des aides à la classe dans le cadre du projet-pilote en voie de réalisation à cet effet.

L’école primaire Saint-Thomas à Hudson s’ajoute aux établissements d’enseignements de Soulanges qui auront des aides à la classe.

(Photothèque)

L’école élémentaire Saint-Thomas à Hudson s’ajoute à la liste des établissements scolaires de la circonscription qui bénéficieront du soutien de ressources dont le travail consiste à aider les enseignants en effectuant des tâches non pédagogiques.

« Suivant les résultats positifs du projet-pilote d’aides à la classe, l’école Saint-Thomas y aura accès dès la rentrée 2023-2024 », a révélé la députée de Soulanges, Marilyne Picard.

« Ce projet-pilote est à la fois l’occasion de valoriser la mission du personnel enseignant, soit d’enseigner, de mettre à profit les compétences et l’expertise de d’autres ressources d’aides à la classe dans les établissements », devait-elle ajouter.

Le gouvernement du Québec souhaite augmenter à 4 000 le nombre d’aides à la classe dans la province, ce qui fait partie de l’offre déposée dans le cadre des négociations avec le personnel enseignant.

« Nos enseignants font un travail remarquable auprès des jeunes et ils ont plus que jamais besoin de soutien. Je suis convaincue que ce coup de pouce supplémentaire profitera à tous et aura certainement des retombées positives auprès des élèves », affirme Marilyne Picard.

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville devait souligner par voie de communiqué : « Ce projet-pilote a déjà fait ses preuves. On m’en parle dans toutes mes visites d’écoles. Les aides à la classe sont appréciées dans le milieu scolaire et bénéficient autant aux enseignants qu’aux élèves. Je souhaite que nous ayons éventuellement des aides à la classe dans la vaste majorité des classes du préscolaire et du primaire public au Québec. C’est une formule gagnante, qui valorise le travail du personnel de soutien, tout en permettant aux enseignants de se consacrer à leurs tâches pédagogiques. »

Denis Bourbonnais

Journaliste

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