Profiter d’un moment télé pour faire de la prévention | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’émission Fugueuse 2 retient l’attention. Conscient que cette émission aborde des sujets délicats, qui peuvent soulever de nombreux questionnements chez les adolescents et les adolescentes le Service de police de Châteauguay (SPC) souhaite sensibiliser les parents, intervenants ou enseignants.

Si votre enfant désire regarder les épisodes à la maison, le SPC propose quelques conseils afin de bien encadrer le visionnement.

Pour les parents, les jeunes et les intervenants! Être à l’affût de ses réactions face à certaines situations ou scènes

Il est important de rester vigilant aux réactions de votre enfant, qu’elles soient verbales ou non-verbales. Le contenu des épisodes peut soulever des préoccupations ou rappeler certains souvenirs à votre enfant.

Si vous avez des inquiétudes, nous vous invitons à parler avec des professionnels autour de vous : psychoéducateur de l’école, direction, intervenant de la maison des jeunes, travailleur de rue, les agents sociocommunautaires, policiers ou tout autre intervenant que votre enfant côtoie.

Poser des questions

Il ne faut pas hésiter à poser des questions à votre enfant pour comprendre sa perception, susciter des discussions et valider sa compréhension :

Qu’a-t-il compris de la scène ?

Qu’est-ce qui le fait réagir dans la situation ?

Quels signaux d’alarme le personnage aurait-il pu voir?

Qu’est-ce que le personnage aurait pu faire différemment ?

WWW.ESCOUADEFUGUE.COM

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire