L’air en fête et la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil, ont pris la décision d’annuler la tenue d’un camp de jour pour la saison estival 2020, compte tenu des circonstances exceptionnelles reliées à la pandémie de la Covid-19.

La Santé publique impose des règles sanitaires très strictes et selon l’administration municipale, cela va à l’encontre de la vocation première d’un camp de jour, soit de s’amuser avec souplesse et liberté. Par exemple, il ne serait pas permis de partager du matériel ou de s’approcher à moins de 2 mètres des autres enfants. Il serait exigé de procéder au lavage constant des mains et à la désinfection des cabinets de toilette après chaque utilisation.

 

De plus, pour répondre aux exigences, la municipalité devrait aussi réduire le ratio enfants/animateur et être en mesure d’offrir un local séparé pour chaque groupe d’âge ce qui, en soi, est impossible n’ayant de bâtiment disponible que le centre communautaire.

 

« C’est donc, à regret que nous nous rendons à l’évidence que le contexte actuel présente trop de risques pour la santé et la sécurité du personnel de camp de jour ainsi que pour nos jeunes citoyens et leurs familles », peut-on lire dans un communiqué.

 

Les personnes déjà inscrites au camp recevront prochainement une communication de la part de l’Air en fête leur indiquant les modalités de remboursement dans le cas où des sommes auraient déjà été perçues. L’administration municipale, précise qu’aucune démarche de votre part n’est nécessaire.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire