C’est en compagnie de sa conjointe et de sa sœur, que l’ancien défenseur du Canadien de Montréal, Patrice Brisebois, a fait un arrêt au CHSLD le Trèfle d’Or à Châteauguay afin de remercier et d’encourager tous les membres du personnel.

La relation de la famille Brisebois avec cet établissement de soins est particulière. La mère de Patrice Brisebois y a jadis séjourné plusieurs mois. La visite de Patrice Brisebois et des membres de sa famille n’était pas anodine. L’ancien porte-couleur de la Sainte Flanelle a et offert un succulent repas italien à tout le personnel de l’établissement.

La générosité de la famille Brisebois s’est effectuée en collaboration avec la famille Saputo et le propriétaire du restaurant Fiorellino, situé sur la rue de la Gauchetière à Montréal. Cet élan de générosité a aussi une signification particulière. Autant la famille Brisebois que ses collaborateurs n’ont pas souhaité que le geste soit médiatisé. VIVA-MÉDIA a appris le geste via une publication Facebook. Aucun membre des médias n’avait été convié.

Dans une vidéo, l’ancien défenseur est visiblement ému en s’adressant aux membres du personnel.

« Ma sœur et moi désirions vous remercier pour ce que vous avez fait pour notre mère, dit Patrice Brisebois visiblement touché. Je n’ai pas besoin de la pandémie pour savoir à quel point vous êtes des gens extraordinaires. Je sais que les années que ma mère a passé ici, qu’elle a eu des soins extraordinaires, car vous êtes des personnes extraordinaires. Alors je veux vous dire merci. Continuez votre bon travail. Je crois que les gens viennent de découvrir à quel point vous êtes de bonnes personnes et qu’ils vont vous apprécier encore plus, car c’est ce que vous méritez. »

Le personnel a profité de la pause repas pour prendre quelques photos avec le gagnant de la coupe Stanley en 1993.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire