Michael Chen, propriétaire de la microbrasserie Trois-Lacs, renouvelle son partenariat avec la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Comme l’année dernière, la microbrasserie vendra une bière estivale dont une partie des profits reviendra à la fondation.

Crédit photo : Mathis Denis

C’est en compagnie Denis Lapointe et André Poirier respectivement président et trésorier de la Fondation de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, que M. Chen a rencontré les membres des médias dans ses locaux À Vaudreuil-Dorion

La bière se nomme Saison 21. Il s’agit d’une Belge de saison avec une touche de modernité. Habituellement, la bière belge de saison a un goût de banane épicé. La technologie d’houblonnage à froid lui donne plus de fraîcheur.

« Nous sommes allés chercher du houblon français qui se nomme barbe rousse, mentionne Michael Chen. Cela apporte des saveurs de fruits des champs et donne encore plus de fraîcheur à la bière. »

 

Des fonds pour aider la communauté

La microbrasserie versera 50 sous par cannette à la fondation qui utilisera cet argent pour divers projets. Entre autres, les membres du conseil d’administration viennent de voter sur la création de bourses afin d’attirer des travailleurs pour le futur hôpital.

« Il va y avoir près de 2000 personnes qui travailleront à l’hôpital, lance Denis Lapointe. De ce nombre, 700 sont des infirmières. Il nous faut un moyen d’attirer des gens du corps médical dans notre région. »

 

La fondation soutient aussi les organismes locaux et aide les CHSLD.

Questionné sur son choix de partenaire, M. Chen répond qu’il est sollicité de toute part, mais qu’avec la pandémie, il a voulu investir dans la santé au niveau régional.

« Nous sommes une entreprise qui fait de la bière, indique-t-il. Il est donc important pour nous de redonner à la communauté. »

 

Il y a déjà 1000 cannettes qui ont été faites et prêtes à être vendues à la brasserie ainsi que dans certains dépanneurs de la région. M. Chen indique qu’une deuxième cuvée de bière est déjà en préparation.

Laisser un commentaire