Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, annoncent la réouverture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes avec trois voies de circulation par direction, et ce, à compter du samedi 5 juin à 7 h.

Crédit photo : Mathis Denis

Le ministère indique que les travaux effectués dans les derniers jours permettent une réouverture complète de la structure pour tous les types de véhicules, soit deux semaines avant le délai prévu.

Le pont devra toutefois être fermé complètement du vendredi 4 juin à 22 h au samedi 5 juin à 7 h, afin que le marquage adéquat des voies de circulation soit effectué, selon les autorités

Le ministère des Transports affirme que les mesures d’atténuation déployées, notamment la gratuité et l’ajout de départs sur la ligne de train exo1 Vaudreuil-Hudson, le retrait du péage sur l’autoroute 30 et la voie réservée aux véhicules prioritaires aux approches du pont, prendront fin avec la réouverture complète du pont.

« Je suis soulagé de vous annoncer la réouverture complète des voies de circulation sur le pont de l’Île-aux-Tourtes, souligne M. Bonnardel. Je tiens à rappeler que le pont est sécuritaire et que les usagers de la route peuvent y circuler en toute tranquillité. Merci aux équipes qui ont pris part aux interventions ayant mené à cette réouverture plus rapide que prévu. »

Laisser un commentaire