La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges lance son volet périnatal « Du bedon à la maison » ! | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le lundi 26 septembre lors d’une conférence de presse, France Pomminville, directrice générale de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) s’est adressée aux invités. Elle a dévoilé, entourée de son équipe, le nouveau volet périnatal de l’organisme offert aux familles de la région.

Plusieurs personnes ont assisté au dévoilement du volet périnatal de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges et de l’œuvre P’tit bourgeon de l’artiste peintre Vanessa Foucault.

Crédit photo : Noémie Florence Faubert

Ayant pour mission le développement optimal des enfants et le soutien des familles de la région, la MFVS poursuit son rôle avec Du Bedon à la maison en accompagnant les futurs parents. Un investissement annuel de 240 000 $ du CISSMO et du travail de collaboration entre la MFVS, la Maison de la Famille Kateri et Nourri-Source sera réparti entre les trois organismes pour déployer les services de CRP (centre de ressources périnatales).

Le programme Devenir Parent, déjà en place, a pour but d’accompagner les parents, de les outiller et de permettre à ces derniers d’échanger avec les autres futurs parents. Du Bedon à la maison s’inscrit dans la continuité de ce programme dédié aux futurs parents et contient quatre sections : prénatal, postnatal, accompagnement à la naissance et vente et location d’articles. Diverses activités sont offertes comme l’hypnose, le portage, du ballon forme, des discussions thématiques et des ateliers préparatoires à l’allaitement en collaboration avec Nourri-Source.

La MFVS a aussi annoncé l’arrivée du service d’accompagnement à la naissance. Une doula fournira un soutien émotionnel et physique aux futurs parents avant l’arrivée du bébé, lors de l’accouchement et après la naissance de l’enfant offrant un suivi personnalisé aux familles.

Dans le cadre du lancement Du Bedon à la maison, Mme Pomminville a dévoilé l’œuvre P’tit Bourgeon de l’artiste peintre Vanessa Foucault qui se trouvera à la MFVS. L’organisme fait aussi tirer un panier-cadeau d’une valeur de près de 500 $, comportant divers produits pour les futurs parents. Les gens sont invités à participer dès le mardi 27 septembre 2022. Le tirage aura lieu le 5 octobre prochain.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!