La Ville de Vaudreuil-Dorion procèdera sous peu à l’aménagement de couloirs de glisse aux parcs Mozart, Aurèle-Joliat et du Bicentenaire.

Photo Ville de Vaudreuil-Dorion

L’enneigement à l’aide de canons permettra d’ajou­ter entre 24 et 36 pouces de neige, ce qui devrait prolonger la saison de trois à quatre semaines.

 

« Le peu de précipitations de neige reçut avant le weekend dernier, en plus de toutes nos installations sportives intérieures qui doivent rester fermer minimalement jusqu’au 8 février, ça limite beaucoup les activités, a commenté le maire Guy Pilon. On espère que l’aménagement de sites de glisse viendra divertir nos familles. »

Selon Jessica Genest, conseillère en communication à la Ville de Vaudreuil-Dorion, l’enneigement au parc du Bicentenaire commencera le 22 janvier en fin de journée, pour une durée de 72 heures. Suivra celui des parcs Mozart et Aurèle-Joliat en début de semaine. La ville mentionne que l’enneigement prend environ 24 heures d’utilisation des cannons par parc pour une que le couvert de neige soit optimal.

Mme Genest explique que le traçage des corridors de glisse des trois parcs sera réalisé vers la fin de la semaine du 25 janvier. À noter que l’entrepreneur responsable de l’aménagement des aires de glisse a obtenu les autorisations nécessaires pour travailler après le couvre-feu.

Pour des raisons de sécurité, mais aussi pour ne pas endommager les aménagements, la ville demande aux citoyens d’éviter ces trois sites pour la durée de travaux, soit jusqu’à ce que les surfaces soient prêtes à accueillir les usagers. L’ouverture officielle des aires de glisse devrait avoir lieu la fin de semaine du 30 janvier, sous réserve des conditions météorologiques. L’infor­mation à cet effet sera partagée sur le site Internet et la page Facebook de la Ville.

Laisser un commentaire