Stéphanie Blain évite de se créer des attentes élevées | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Devenue la nouvelle reine des Régates de Valleyfield l’été dernier quand elle a raflé les honneurs de la finale dans la classe 2,5 litres, Stéphanie Blain a poursuivi ses succès pour éventuellement décrocher le championnat des points de la saison 2022.

Après avoir vécu le summum aux Régates de Valleyfield l’année dernière, Stéphanie Blain fait le saut dans la Formule 2500.

(Photothèque)

Promue à la Formule 2500, la conductrice de McMasterville sait pertinemment qu’elle aura fort à faire pour répéter ses exploits en 2023. Confrontée à des pilotes expérimentés aux commandes de machines très rapides, la jeune femme âgée de 28 ans refuse de se créer des attentes élevées.

En fait, Stéphanie se présentera aux 83es Régates de Valleyfield avec la même approche que l’an dernier. « Être prête en faisant mon examen visuel et me concentrer sur ma course. Prendre de l’expérience et faire des points, autant en vue de la finale à Valleyfield que pour le championnat », a exprimé la pilote du « Canada Girl » F-757.

Stéphanie avait peu de mots pour décrire la sensation ressentie quand elle a été accueillie à tout rompre au Quai des champions l’an passé. « Gagner à Valleyfield, ça peut arriver une fois dans une vie », reconnaît celle qui a eu la distinction d’obtenir son premier sacre en carrière dans le temple des régates.

Pour le visage féminin de la Ligue de Régates d’Hydroplanes, rien de sert de brûler les étapes. À sa 3e saison complète sur le circuit motonautique, Stéphanie Blain continue de miser sur l’expérience de son chef d’équipe Daniel Allaire et de son communicateur Denys Charette. Son embarcation couverte de rose vient réaffirmer son appui pour la cause du cancer du sein.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire