Retour de Sherri Diabo : 2e pilote féminin sur le circuit HRL | VIVA MÉDIA Skip to main content

Kahnawake – La pilote d’hydroplane Sherri Diabo fait un retour sur le circuit motonautique et elle sera aux commandes de l’embarcation « CS-18 » dans la classe 2,5 litres aux Régates de Brockville (Ontario), prochaine étape de la HRL.

La compétitrice native de Kahnawake au Québec renouera avec l’action à bord du même hydroplane qu’elle avait menée à sa dernière saison en 2018, le « White Lightnin’/OCR Racing » qui devient le « Diabo Hydroplane Racing ». Maintenant âgée de 54 ans, Sherri devient la 2e femme pilote dans la Ligue de Régates d’hydroplanes avec Stéphanie Blain, championne en titre de la classe 2,5 litres, qui a fait le saut dans la Formule 2500 cette saison au volant du « Canada Girl » F-757.

Membre d’une famille passionnée des courses d’hydroplanes, Sherri Diabo suit les traces de son père et de ses deux frères qui ont tous carburé à l’adrénaline sur les eaux des parcours motonautiques. Ayant déjà été proclamée recrue de l’année à l’époque des épreuves sanctionnées par la Fédération nautique du Canada, elle n’a pu s’empêcher de vouloir retrouver la sensation de vitesse et l’excitation des courses.

« À chaque fois qu’elle regarde l’eau, Sherri Diabo s’imagine prête à fendre les flots et à affronter ses concurrents sur le circuit. Sa détermination et son amour pour la course d’hydroplane l’ont poussée à revenir sur le devant de la scène, prête à se mesurer aux meilleurs pilotes de la HRL », a communiqué la Ligue de Régates d’Hydroplanes.

« La présence de Sherri Diabo insuffle un vent de nouveauté à la compétition : sa passion, son expérience et son héritage familial font d’elle une concurrente redoutable. Il ne fait aucun doute qu’elle déploiera tous ses efforts pour atteindre les sommets du classement. »

Inscrite aux Régates de Brockville (1-2 juillet) et de Valleyfield (14-15-16 juillet), Sherri Diabo deviendra en fait la 3e femme à piloter un bateau cette année dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes. Abigail (Stewart) Langford, de Denton (Maryland), a fait ses débuts dans la classe Jersey Speed Skiff à bord du « Crabster » JS-41 aux Régates de Cambridge (Maryland) les 20 et 21 mai.

La compétitrice originaire de Kahnawake, Sherri Diabo renouera avec les courses d’hydroplanes à bord de son embarcation (CS-18) de classe 2,5 litres.

 

(Photo d’action – archives Pierre Langevin)

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire