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Régates

Nicolas Rousse pourra plaider sa cause en appel

Salaberry-de-Valleyfield – La décision de réprimander Nicolas Rousse pour avoir utilisé une pièce jugée non conforme sur le carburateur du moteur de son embarcation de classe Hydro 350 a pu être portée en appel par le principal concerné.

La Voix Régionale a appris qu’un comité de la Ligue de Régates d’Hydroplanes, formé de 8 personnes, se penchera sur cette décision lundi soir. C’est alors que l’on devrait savoir si la disqualification de Nicolas Rousse sera confirmée ou non. S’il est absout, le pilote du « Rousse Motorsports » H-225 pourra conserver son championnat des points pour la saison 2023.

Sinon, il faudra s’en remettre à l’inspection du moteur de l’embarcation « Last Minute Again » H-8 de Bill Vielhauer puisque le pilote Michael Tremblay, qui a terminé au 2e rang du classement cumulatif, deux points derrière Nicolas Rousse, deviendrait champion.

La Voix Régionale a appris qu’un comité de la Ligue de Régates d’Hydroplanes, formé de 8 personnes, se penchera sur cette décision lundi soir. C’est alors que l’on devrait savoir si la disqualification de Nicolas Rousse sera confirmée ou non. S’il est absout, le pilote du « Rousse Motorsports » H-225 pourra conserver son championnat des points pour la saison 2023.

Sinon, il faudra s’en remettre à l’inspection du moteur de l’embarcation « Last Minute Again » H-8 de Bill Vielhauer puisque le pilote Michael Tremblay, qui a terminé au 2e rang du classement cumulatif, deux points derrière Nicolas Rousse, deviendrait champion.

Contrairement à une information diffusée par un média de la région, Michael Tremblay ne devient pas automatiquement champion puisque l’inspection sur le moteur du « Last Minute Again » H-8 se fait toujours attendre.

Nicolas Rousse se fera entendre en appel devant un comité de la HRL et il espère pouvoir conserver son championnat des points dans la classe Hydro 350.

(Photos : gracieuseté)

Denis Bourbonnais

Journaliste

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