Les Régates de Sorel-Tracy annulées | VIVA MÉDIA Skip to main content

Sorel-Tracy – Des vents exceptionnellement forts ont causé l’annulation de la seconde édition des Régates de Sorel-Tracy, ce week-end.

Le commissaire de la Ligue de Régates d’Hydroplanes, Didier-Bernard Séguin a annoncé l’annulation des courses aux compétiteurs, dimanche matin à Sorel-Tracy.

(Photo : Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

La journée de samedi a d’abord été reléguée aux oubliettes en raison de vents soufflant du Nord-Est à plus de 30 km/h. Dimanche, les conditions prévalant sur le fleuve Saint-Laurent devant le Quai Catherine-Legardeur n’étaient pas plus propices au déroulement des courses d’hydroplanes Des vents s’approchant de 25 km/h ont obligé les organisateurs à retourner les équipes de courses à la maison.

Le commissaire de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL), Didier-Bernard Séguin a annoncé la nouvelle aux compétiteurs dimanche en fin d’avant-midi lors d’une réunion des coureurs. Le principal organisateur des Régates de Sorel-Tracy, Jean-Pierre Groulx a exprimé sa déception tout en assurant le retour de l’événement dans les années futures.

La possibilité de remettre l’édition 2023 dès cet été a été évoquée, les organisateurs précisant qu’une annonce ne tarderait pas à venir. Toutefois, les Régates de Sorel-Tracy ont fait savoir sur les réseaux sociaux quelques heures plus tard que l’événement serait tout simplement annulé. « On ne baisse pas les bras et on dit à l’an prochain », peut-on lire sur la page Facebook de l’organisation.

Or, selon les plus récentes informations obtenues par La Voix Régionale, les organisateurs examineraient toujours la possibilité de reporter l’événement cette année. C’est donc à suivre…

Un total de 42 épreuves et deux démonstrations étaient prévues à l’horaire dans les classes Grand Prix (8 bateaux), Hydro 350 (16), Formule 2500 (13), 2,5 litres (11), Novice (9), Jersey Speed Skiff (5) et Pro Hydro (2). La prochaine étape de la Ligue de Régates d’Hydroplanes sera disputée à Brockville (Ontario), les 1er et 2 juillet prochains.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire