Bobby King et Jack Lupton en vedette aux 83es Régates de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Bobby King a poursuivi sur sa lancée aux Régates de Valleyfield en remportant la finale du vendredi dans la classe Hydro 350, en fin d’après-midi.

Bobby King (H-242) a remporté la finale vendredi dans la classe Hydro 350 aux 83es Régates de Valleyfield.

(Photo : Steve Sauvé – La Voix Régionale)

Le pilote de Port Huron (Michigan) a répété ses exploits réalisés l’an dernier sur les eaux du Circuit Robert-THéorêt en menant le « LDC Construction » H-242 à la victoire dans l’épreuve ultime de la journée. King a devancé au fil d’arrivée Martin Rochon (RTX Racing H-773), Dominic Maisonneuve (Big Decision H-4) et Marc Lecompte (Gestion Unique H-104). Andrew Tate (Penzoil H-300), Richard Haineault (Novo H-2) et Nicolas Rousse (Rousse Motorports H-225) ont tous devancé le départ.

Exceptionnellement, la finale et les épreuves de qualification se sont déroulées sur trois tours pour cet événement spécial du vendredi qui était basé sur les vitesses en Hydro 350. Fait à signaler, c’est en finale que le meilleur temps (2:06.02) a été accompli par Bobby King. Le compteur va repartir à zéro samedi matin pour qualifier les 7 pilotes ayant cumulé le plus de points en vue de la finale de dimanche.

Les qualifications de vendredi ont été ponctuées d’incidents impliquant notamment Michael Tremblay (H-8), Tommy Shannon (H-306), Eric McKenna (H-999) et Tyler Kaddatz (H-1). Les pilotes ont été exempts de blessure mais dans le cas du « Ah Sum Secret » de Kaddatz, les dommages sont considérables alors qu’un ponton s’est détaché de l’embarcation. Le champion des points 2022 avait gagné plus tôt la qualification 1C tandis que les autres épreuves ont été l’affaire de Nicolas Rousse (1A), Kent Henderson (1B), Karl St-Vincent (H-37), Richard Haineault (H-2) et Bobby King (H-242).

Les Lupton à fond de train

Les essais chronométrés de la classe Grand Prix ont été spectaculaires avec la position de tête pour le meilleur temps qui a changé à 6 reprises parmi les 10 inscrits. En bout de ligne, les frères Jack (GP-33) et Ken Lupton (Lucas Oil GP-575) ont réussi les plus hautes vitesses, n’étant séparés que par 26 centièmes, soit 32,22 secondes au tour pour le frangin comparativement à 32,48 secondes pour l’aîné, Ken.

Andrew Tate (Hydrofish GP-88) a fait 32,90 secondes, suivi de Brandon Kennedy (TKO Racing GP-35, 33,60 secondes), Ken Brodie II (Freedom GP-50, 33,73 secondes), Jeff Bernard (Bad Influence GP-79, 33,85 secondes), Robin Demers (Canada Boy GP-757, 34,92 secondes), Warwick Lupton (GP-OO7), 36,14 secondes), Eric Langevin (Plomberie Sylco GP-212, 40,59 secondes) et Marc Lecompte (Miss Cléopâtre GP-104, 40,67 secondes.

Dans la Formule 2500, John Shaw (Tenacity F-92) et Owen Henderson (Secretly Ah Sum F-3) ont été les vainqueurs des deux épreuves de qualification. En 2,5 litres, Adam Carruthers (Herrin Choker S-38) a persévéré à la suite d’un accrochage avec Sébastien Leduc (Happy Sunny S-555) et il a triomphé dans la course 1A pendant que la recrue de 15 ans, Grand Liddycoat a dominé l’épreuve 1B à bord du « Legend Yacht Transport » S-97 devant Alexandre Leduc (Fat Boy S-88) et Mathieu Brown (Daoust & Daoust S-47). En Jersey Speed Skiff, Jimmie Stewart (JS-10) s’est imposé face à Louis-Alexandre Beaudoin (JS-113), Max Ewancio (JS-45) et Michèle Morgan (JS-7). Les spectateurs ont pu apprécier les classes en démonstration, soit les jeunes Novices et les nouveaux Pro Hydro.

Denis Bourbonnais

Journaliste

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