Magnifique Canada Girl ! | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – C’est aux commandes d’une superbe embarcation épousant la couleur rose que la pilote Stéphanie Blain effectuera un retour sur le circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplanes en 2022.

Étant la seule Canadienne à mener un bolide sur les flots cette saison, la conductrice de 27 ans occupera le siège du « Canada Girl » S-757 de la classe 2,5 litres sur les parcours motonautiques nord-américains tout en appuyant une cause qui touche majoritairement les femmes.

En 2020, la mère de Stéphanie a été diagnostiquée avec un cancer du sein. Heureusement, tout s’est bien passé pour elle mais Stéphanie sait que ce n’est pas le cas pour toutes les femmes.

« C’est pourquoi je souhaite apporter mon soutien à la Fondation cancer du sein du Québec pour l’année 2022. Mon équipe et moi sommes fiers de s’associer avec cet organisme », a révélé la jeune femme originaire de McMasterville lors du dévoilement de son bateau sur le site du commerce Le Docteur du Pare-Brise à Salaberry-de-Valleyfield.

Ainsi, la mère de Stéphanie, Carine Perrier, sera l’ambassadrice de l’écurie « Canada Girl » S-757 cette année. Dans le cadre d’une campagne de financement, 10% des commandites et ventes d’articles promotionnels à l’effigie du « Canada Girl » seront remis à la Fondation.

Au cours de la prochaine saison, Stéphanie Blain sera entourée d’une équipe composée de son père Mario Blain, propriétaire, Daniel Allaire, chef d’écurie et motoriste, Yan Beaupré (M5 Performance), Denys Charette (communications) ainsi que Claude Auclair, équipier. Prochaine étape : journée d’essais sur un lac privé à Saint-Didace.

La présence de Stéphanie Blain sur le circuit HRL suscitera sans doute un grand intérêt cette année et une équipe de tournage suivra le groupe pour produire une émission de la série « Splash ». La thématique propose une incursion dans le quotidien de pilotes d’hydroplanes et 8 épisodes de 30 minutes seront diffusées sur Historia en 2023.

Le véritable chef-d’œuvre que constitue la peinture enjolivant l’embarcation de Stéphanie Blain est le résultat du travail de l’artiste Alexe Pilon, de l’Atelier 713 d’Alexe Arts. Le design du bateau est 100% peinture et aucun collant n’y apparaît.

Oui, une magnifique « Canada Girl » !

Lors du dévoilement de la superbe embarcation « Canada Girl » S-757, la conductrice Stéphanie Blain était entourée des membres de son équipe, Denys Charette, Daniel Allaire, Yan Beaupré, Mario Blain et Claude Auclair. Le design de peinture a été réalisé par l’artiste Alexe Pilon.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!