Brendan Brisson signe avec les Golden Knights de Vegas | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’attaquant Brendan Brisson vient de signer son premier contrat professionnel avec les Golden Knights de Vegas de la Ligue Nationale de hockey.

Le fils de l’agent de joueur et Campivallensien d’origine Pat Brisson a paraphé une entente d’entrée (entry level) de trois ans avec l’organisation qui l’a réclamé en première ronde, 29e au total, au repêchage 2021 de la LNH.

Le hockeyeur de 5’ 11’’ (180 cm) et 180 livres (80 kg) a récolté 21 buts et autant de passes pour 42 points en 38 matchs lors de la dernière saison dans la NCAA avec les Wolverines de l’Université Michigan. Son équipe, classée 2e aux États-Unis, s’est inclinée en demi-finale du « Final Four » en prolongation (3-2) face aux Pioniers de l’Université de Denver, les éventuels champions, le 7 avril au TD Garden de Boston.

Âgé de 20 ans et résident de Manhattan Beach (Californie), Brendan Brisson a disputé 6 matchs dans la Ligue Américaine de hockey depuis ce temps, obtenant 3 buts et 5 aides pour 8 points à ses premiers élans dans les rangs professionnels.

Brendan Brisson, fils du Campivallensien d’origine Pat Brisson, a signé son premier contrat professionnel avec les Golden Knights de Vegas.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!