Les Braves stoppés par un gardien trop fort à Terrebonne | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Cobras de Terrebonne et leur gardien Marc-Anthony Lambert ont arrêté à deux la série victorieuse des Braves de Valleyfield, vendredi soir, alors que les joueurs de Robert Dubuc ont signé un gain au pointage de 6-2 à la Cité du Sport de l’endroit.

Dylan Denis (no 20) a enfilé un des deux buts marqués par les Braves vendredi soir alors qu’ils se sont avoués vaincus (6-2) face aux Cobras de Terrebonne à la Cité du Sport de l’endroit. (Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

 

La formation campivallensienne s’est heurtée à un vétéran portier en pleine possession de tous ses moyens au lendemain d’un festival offensif marquée par une production de 9 buts face aux Shamrocks de West-Island, jeudi à l’aréna Salaberry.

Les Braves ont tiré pas moins de 42 rondelles vers Marc-Anthony Lambert, dont 19 en 3e période, mais le gardien de 20 ans s’est illustré durant la majeure partie de la soirée. Le cerbère de 6’ 2’’ (188 cm) et 185 livres (84 kg) a fait face à tous ces lancers même si les Braves n’ont bénéficié que de 3 avantages numériques. Les Cobras, qui ont été « 1 en 2 » sur le jeu de puissance, ont obtenu 32 tirs en direction de Gabriel Boissonneault.

Un départ boiteux a placé les Braves en mauvaise posture lorsque Steven Fournier (15e) et Andrew Doucet (4e) ont compté à 15 secondes d’intervalle pour procurer une avance de 2-0 aux Cobras avec seulement 49 secondes d’écoulées à la rencontre.

Les visiteurs sont revenus dans le match à la 5e minute de l’engagement initial grâce au 5e but de la recrue de 16 ans Dylan Denis, qui a converti des manœuvres d’Olivier Tremblay et Xavier Black. Les Cobras ont toutefois repris leur priorité de deux filets à 11 :09 du 2e tiers quand Julien Blouin y est allé de son 19e de la campagne. Puis avec un peu plus de deux minutes à faire dans la période, Alexis Talbot (5e) a élargi l’écart avec l’aide des deux canons de Terrebonne, Fournier et Blouin.

L’espoir a regagné les Braves dès le début du 3e vingt avec le 7e but d’Alexis Bourboin, le joueur du match pour la troupe campivallensienne, qui a été alimenté par Michael Stegmann et Karl Ste-Marie. Les protégés de l’entraîneur-chef David Rochon ont continué de menacer la forteresse défendue par Marc-Anthony Lambert mais le portier des Cobras a eu le dernier mot.

Julien Blouin, auteur d’un doublé et deux mentions d’assistance, a brisé les reins des Campivallensiens en marquant son 20e but lors d’une supériorité numérique à 11 :41. Gabriel Larivière-Piché, le défenseur échangé par les Braves avant le début de la saison, a porté le score à 6-2 en logeant la rondelle dans une cage déserte à 19 :19 au moment où son équipe était à court de deux hommes en raison d’une pénalité mineure décernée à Xavier Charbonneau.

Les Braves devront se retrousser les manches pour renouer avec la victoire car ils affronteront le Collège Français de Longueuil, jeudi à compter de 19h30 à l’aréna Salaberry.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire