Jonathan Prud’homme en lice pour représenter le Québec aux Jeux du Canada | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un jeune hockeyeur de Salaberry-de-Valleyfield figure au nombre des joueurs susceptibles de représenter le Québec aux Jeux d’hiver du Canada qui se tiendront à l’Ile-du-Prince-Edouard en 2023.

Le défenseur de Salaberry-de-Valleyfield, Jonathan Prud’homme, fait partie du groupe de hockeyeurs nés en 2007 qui pourraient s’aligner avec Équipe Québec aux prochains Jeux du Canada en 2023 à l’Ile-du-Prince-Edouard.

(Photo : Grenadiers du Lac Saint-Louis)

Jonathan Prud’homme, un défenseur des Grenadiers M15 AAA (jadis bantam) du Lac Saint-Louis, fait partie des 44 hockeyeurs invités par Hockey Québec à poursuivre le processus de sélection en vue de l’événement national prévu du 18 février au 5 mars 2023.

Le Campivallensien âgé de 14 ans et cinq autres espoirs de la Structure Grenadiers sont parmi les hockeyeurs qui participeront au Challenge CCM de la Ligue M18 AAA du Québec, du 16 au 19 décembre, à Jonquière et La Baie au Saguenay.

Ce tournoi comptant pour la Coupe LHJMQ regroupera six formations dont deux équipes composées des meilleurs espoirs de moins de 15 ans, nés en 2007, ainsi que quatre clubs constitués des espoirs nés en 2006 qui évoluent dans la Ligue de Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ) au sein du Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ).

Les autres hockeyeurs de la Structure Grenadiers qui se rendront au Saguenay le mois prochain sont le gardien Samuel Meloche (M17 Espoir), les défenseurs Benjamin Amyot (Grenadiers de Châteauguay M18 AAA) et Xavier Villeneuve de la municipalité Les Cèdres (M15 AAA) ainsi que les attaquants Olivier Groulx (M15 AAA) et Nathan Lecompte (Grenadiers M18 AAA).

Fait à signaler, les joueurs nés en 2007 qui ne sont pas retenus à cette étape continueront d’être évalués en cours de saison de même qu’à la Finale des Jeux du Québec de 2022 à Rivière-du-Loup. « Ils feront toujours partie de la liste des joueurs pouvant être rappelés ou invités à un prochain événement d’évaluation », précise le directeur hockey de la Fédération, Marcel Patenaude.

« Cette étape n’est pas une fin en soi. Il vous reste plusieurs années de hockey et plusieurs belles opportunités peuvent se présenter à vous.  Nos recruteurs continueront à vérifier votre progression », insiste M. Patenaude. Cette compétition est une étape obligatoire du processus de sélection des joueurs d’Équipe Québec qui prendront part aux prochains Jeux du Canada en 2023.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!