Manny Benoit, Olivier Roux, Maxime Landry et Samuel Ranger résistent aux dernières coupures chez les Braves | VIVA MÉDIA Skip to main content
Hockey

Manny Benoit, Olivier Roux, Maxime Landry et Samuel Ranger résistent aux dernières coupures chez les Braves

Salaberry-de-Valleyfield – L’alignement de départ des Braves de Valleyfield est maintenant connu en prévision de la saison 2023-2024 dans la Ligue Junior AAA du Québec.

Le directeur gérant des Braves de Valleyfield, David Rochon a dévoilé la composition de l’équipe qui entamera la saison 2023-2024.

(Photo : Denis Bourbonnais – La Voix Régionale)

Jeudi soir à l’aréna Salaberry, la formation campivallensienne a fait le lancement de la nouvelle campagne en présence du commissaire de la ligue, Kevin Figsby, et ce à la veille du premier match des Braves, qui rendront visite au VC de Laval demain (vendredi, 20 h) au Colisée de l’endroit.

Après avoir disputé la victoire au Phoenix de Montréal dimanche après-midi (15h30) au Sportplexe de Pierrefonds, les troupiers de l’entraîneur-chef Dany Brunet vont inaugurer leur saison locale le jeudi 14 septembre (19h30) contre les Inouk de Granby.

Le directeur gérant des Braves, David Rochon a profité de la conférence de presse tenue jeudi pour révéler que l’équipe entamera la saison avec 3 gardiens, 8 défenseurs et 13 attaquants. En novembre, les Braves accueilleront le joueur étoile Anthony Di Cesare qui joindra les rangs du club local.

Les Braves entreprendront la campagne avec un ménage à trois au poste de gardien. Le vétéran Jasmin Simon est de retour tout comme Xavier Sareault tandis que Hervé Léon Dilworth amorce une première saison chez les juniors à l’âgé de 17 ans. « Dans le hockey d’aujourd’hui, c’est plus sécurisant de commencer avec 3 gardiens », a exprimé David Rochon.

À la ligne bleue, Olivier St-Louis, Mylan Hamel, Logan Nutbrown et Joshua Pinaroc reviennent pour revêtir l’uniforme nanti du logo à la tête d’Amérindien. Les additions sont les défenseurs de 20 ans Anthony Cyr et Brandon Élément ainsi que les recrues Samuel Ranger et Maxime Landry, ces derniers ayant résisté aux dernières coupures.

En ce qui a trait au groupe de 13 attaquants, Mathis O’Driscoll, Félix-Olivier Beaudin, Alexandre Rochefort et Adam Massel sont les seuls qui ont évolué avec les Braves en 2022-2023. Justin Boisselle, Alexis Brisson et Vincent Gauthier arrivent des camps de la Ligue Junior Majeur du Québec tout comme Marc-Olivier Lauzon et Ty Richardson, qui en étaient à leur première expérience présaison dans le circuit Mario Cecchini.

Lohan Lamarre a été obtenu via une transaction alors que Manny Benoit, Félix Sigouin et Olivier Roux feront leurs débuts dans la LHJAAAQ. « Nous avons au sein de l’équipe pas moins de 12 anciens joueurs des Grenadiers M18 AAA. Au total, 15 joueurs proviennent de Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges et de la région de Châteauguay », se réjouit David Rochon.

« C’est probablement ce qui explique l’effervescence que l’on ressent actuellement autour des Braves. C’est vraiment l’équipe d’une région et ça se reflète dans les assistances à nos récents matchs préparatoires », de signifier le directeur gérant.

Le nouvel entraîneur-chef, Dany Brunet n’a pas voulu se fixer d’objectifs en termes de résultats mais il croit au sérieux potentiel de son groupe qui démarre la saison. « C’est intéressant ce qu’on a entre les mains. Nous pouvons compter sur de bons individus et des joueurs qui ont des aspirations. La présence locale est importante et le sentiment d’appartenance ne fait pas de doute », affirme le coach des Braves.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire