Les Braves viennent à bout des Prédateurs de Joliette | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les Braves de Valleyfield n’ont pas eu une opposition facile mais ils sont finalement venus à bout des Prédateurs de Joliette, jeudi soir à l’aréna Salaberry.

Alexis Bourboin a porté la marque à 4-1 en faveur des Braves au début de la 3e période.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

N’ayant jamais tiré de l’arrière dans la rencontre, les troupiers de l’entraîneur-chef David Rochon ont tout de même vu leurs coriaces adversaires revenir dans le match à quelques reprises. La formation campivallensienne a ultimement triomphé au pointage de 6-3 après avoir réussi deux buts dans le dernier droit, dont un marqué par Zachary Séguin (12e) au moment où le filet des visiteurs avait été libéré pour un 6e patineur.

Les Braves ont pris les devants par un doublé, 3-1, grâce au 2e but de la soirée de Mathis O’Driscoll (14e) à 19 :09 de la période médiane. Ils ont creusé l’écart à 3 buts dès le début du 3e engagement lorsque le centre Alexis Bourboin (10e) a complété une stratégie d’Alexandre Legault.

Les Prédateurs n’ont jamais abandonné et ils se sont approchés à un but des Braves. William Gagnon, le plus menaçant dans le camp joliettain, y est allé de son 2e de la partie (17e) en avantage numérique à 2 :50 pendant qu’Émile Lacoursière (4e) semait le doute chez les partisans des Braves en portant le score à 4-3 à mi-chemin au 3e vingt.

Alexandre Rochefort (4e) a rassuré la foule à 12 :37 en comptant son but le plus important dans les rangs juniors. Un tir sur réception du défenseur Logan Nutbrown a été stoppé par le gardien Alexis St-Amour Lachance mais Rochefort a sauté sur le retour pour loger la rondelle au fond de la cage.

Après une première période sans but, dominée 17-8 par les Braves au chapitre des lancers, Mathis O’Driscoll (13e) a ouvert la marque à la 4e minute du second engagement avec la complicité de ses partenaires de trio Nathan Lévesque et Zachary Séguin. Une minute et demie plus tard, Vincent Huot-Orellana (2e) a doublé la priorité des Braves avec l’aide de Logan Nutbrown et Alexandre Rochefort. William Gagnon (16e) a ramené les Prédateurs dans le match à 9:06 en déjouant Jasmin Simon lors d’une échappée avec un tir précis dans la partie supérieure du filet.

La 3e période a été à l’avantage des Braves même si Jasmin Simon a été appelé à réaliser plusieurs gros arrêts. Le grand portier a reçu 34 tirs dans la rencontre alors que les Braves ont dirigé 39 rondelles vers la cage ennemie. Les Prédateurs ont converti une de leurs 4 supériorités numériques et les locaux ont été blanchis en deux tentatives.

Mathis O’Driscoll, auteur d’une paire de buts, a été désigné joueur du match et Zachary Séguin a récolté 3 points (1-2). Vincent Huot-Orellana (1-1), Alexandre Rochefort (1-1), Nathan Lévesque (2 passes) et Logan Nutbrown (0-2) ont obtenu deux points chacun.

Zachary Roy était de retour dans l’alignement après avoir été tenu à l’écart pour cause de maladie, tout comme Alpha Barry qui a été utilisé au centre. Ce dernier a été frappé solidement  par Émeric Jeansonne à la 7e minute de la 3e période et Félix-Olivier Beaudin s’est porté à la défense du numéro 96 des Braves. Mathis Meilleur a engagé le combat avec Loick Bégin sur la même séquence et des belligérants ont été chassés de la rencontre.

Les Braves, qui ont remporté une 2e victoire à leurs 7 derniers matchs, ne l’auront pas plus facile dimanche après-midi (14h) quand ils rendront visite aux Cobras de Terrebonne. Les détenteurs du premier rang au classement général s’amèneront ensuite à l’aréna Salaberry, le jeudi 8 décembre à compter de 19h30.

Jeudi soir avant le début de la partie, les Braves ont invité l’équipe de hockey féminin Storm du Sud-Ouest M18 A à effectuer la mise au jeu protocolaire à la suite de leur conquête du championnat au Tournoi de Saint-Boniface en Mauricie.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!