Deux bonnes périodes pour les Braves à Terrebonne | VIVA MÉDIA Skip to main content

Terrebonne – Si une défaite peut être considérée comme encourageante, le match disputé par les Braves de Valleyfield à Terrebonne dimanche après-midi cadre bien dans cette perspective des choses.

L’attaquant Alpha Barry (no 96) a compté son premier but dans l’uniforme des Braves de Valleyfield, dimanche après-midi à Terrebonne.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

La formation campivallensienne a tenu la meilleure équipe Junior AAA au pays à une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu à l’aréna de la Cité du Sport. Incapables de capitaliser sur de nombreux avantages numériques, les Braves ont vu toutefois les Cobras enfiler 4 buts sans riposte en 3e période pour l’emporter finalement au pointage de 6-2.

« Quand ils nous ont donné une leçon à Valleyfield en début de saison, les Cobras nous avaient dominé tout au long de la partie. A notre dernière visite à Terrebonne, nous avions joué une bonne période et cette fois-ci, l’équipe a tenu tête aux Cobras deux périodes sur trois. Si ça peut nous apporter des ondes positives », a résumé l’entraîneur-chef David Rochon.

Selon le coach du club campivallensien, l’histoire aurait été différente si ses troupiers n’avaient pas été blanchis sur le jeu de puissance quand les officiels ont décerné quatre pénalités de suite aux protégés de Robert Dubuc. Les Cobras, de leur côté, ont été opportunistes au début du 3e engagement et un doublé de l’ex-Brave Anthony Di Cesare (17e, 18e) a ultimement fait la différence dans cet affrontement entre deux rivaux de longue date.

Yan Nadon (14e) a été le seul à secouer les cordages au premier vingt pour placer les locaux en avant mais les Braves ont été supérieurs aux Cobras au second engagement. Alpha Barry a réussi son premier but dans l’uniforme des Braves avec 54 secondes d’écoulées, assisté de Nathan Lévesque et Étienne Parent. Steve Fournier (15e) n’a eu besoin que de 14 secondes pour répliquer du côté des Cobras à 1:08 et il a fallu attendre à la 13e minute pour voir les Braves créer l’égalité.

Nathan Lévesque, auteur de son 17e filet en 25 rencontres, a complété des manœuvres de Mathis O’Driscoll et Olivier St-Louis pour ramener les opposants à la case départ. Pendant ce temps, le gardien Jasmin Simon était solide pour effectuer 25 arrêts sur 27 tirs au cours des deux premières périodes.

Les Cobras ont ouvert les vannes au 3e tiers et les deux buts d’Anthony Di Cesare ont changé la donne. Puis au moment où les Braves gardaient espoir dans les dernières minutes de la période, Logan Costenaro (14e) a porté le coup d’assommoir lors d’un avantage numérique des Cobras avec une minute à faire. Samuel Rebelo (11e) a mis la touche finale à 19:24 pour permettre aux détenteurs du premier rang de la LHJAAAQ de porter leur dossier à 23 victoires et 2 revers cette saison.

Les Cobras ont eu le dessus dans les lancers au filet, 39-22, et ils ont terminé la partie avec « 1 en 6 » sur l’attaque massive comparativement à 0 en 6 du côté des Braves. Alpha Barry a été désigné joueur du match et Anthony Di Cesare a obtenu la même récompense chez les Cobras.

Matthew Bolduc, Félix Perron, Benjamin Leblanc, Xavier Black, Félix Perron et Di D’Abram Mianscum, blessés, n’étaient pas de l’alignement pour les Braves qui auront l’opportunité de se reprendre jeudi soir (19h30) alors que les mêmes Cobras de Terrebonne seront les visiteurs à l’aréna Salaberry.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!