Maxime Boissonneault, gagnant du Prix d’excellence | VIVA MÉDIA Skip to main content

Maxime Boissonneault, directeur général de la Ville de Rigaud, a reçu le Prix Relève d’excellence lors du 36e gala de l’Institut d’administration publique du Québec le 24 novembre 2022.

(De gauche à droite) Christyne Tremblay, présidente du jury et Présidente-directrice générale de Revenu Québec, Maxime Boissonneault, lauréat et directeur général de la Ville de Rigaud, et Hugo Cyr, directeur général de l’École nationale d’administration publique du Québec, partenaire du prix.

Crédit photo : Frédéric Lavoie, Institut de l’administration publique du Québec

Le Prix Relève d’excellence est remis à une personne âgée de 40 ans ou moins qui a su se démarquer par une réalisation importante ainsi que par son influence et dynamisme sur l’environnement l’entourant, permettant aussi l’essor de son organisation.

Nommé directeur de la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka en mai 2015, Maxime Boissonneault a porté le titre du plus jeune détenteur de ce poste au Québec. En 2019, cette ville a été désignée modèle d’excellence par l’Union des municipalités du Québec.

Depuis son entrée dans le domaine municipal, il a été à la tête de deux autres villes : Dunham de juin 2021 à août 2022 et Rigaud jusqu’à ce jour. En 2021, Dunham a reçu le sceau Consilivi devenant ainsi la première ville québécoise à l’avoir. Ce dernier est donné en reconnaissance de la conciliation famille-travail.

« Mon but, c’est de revisiter la hiérarchie du monde municipal afin d’installer une plus grande collaboration entre les employés, décrit-il. Dans ma gestion participative, chaque membre possède beaucoup d’autonomie comme entrepreneur. En inversant la pyramide des pouvoirs, j’amène les équipes à se dépasser pour accomplir de grandes choses », a souligné M. Boissonneault.

Laisser un commentaire