A quelques jours d’amorcer une nouvelle saison en affrontant les Cobras de Terrebonne, le vendredi 10 septembre à l’aréna de la Cité du Sport, les Braves ont conclu une transaction avec le Titan de Princeville pour obtenir les droits de l’attaquant Nathan Lévesque.

La formation campivallensienne a cédé en retour du joueur de centre un choix de 3e ronde et un autre choix conditionnel de 2e ronde en 2023. Nathan Lévesque, qui aura 17 ans le 26 novembre prochain, a accumulé 32 buts et 42 passes pour 74 points en 30 parties avec la formation Cadet D1 du Collège Bourget au cours de la saison 2019-2020. A son premier match préparatoire avec les Braves, le 26 août, il avait récolté 4 points dont une paire de buts.

L’entraîneur-chef et directeur gérant des Braves, David Rochon a fait savoir que Nathan Lévesque évoluera dans la Ligue provinciale scolaire avec les Voltigeurs Juvénile D1 du Collège Bourget cette saison. L’attaquant de 5’ 9’’ (175 cm) et 145 livres (65 kg) a été acquis en prévision de la prochaine campagne (2022-2023). Natif de Winnipeg (Manitoba), Lévesque a joué son hockey mineur à Mercier et il est maintenant un résident de Dollard-des-Ormeaux.

Le nombre de joueurs réduit à 25

En début de semaine, les Braves ont réduit à 25 le nombre de joueurs qui demeurent avec l’équipe. Le gardien Henri Creighton ainsi que les attaquants Anthony Regueira et Sun-Anthony Baron ont été retranchés par l’entraîneur David Rochon.

Un autre changement de personnel pourrait survenir d’ici vendredi pour en arriver à un alignement final de 24 joueurs. Les Braves ont actuellement dans leurs rangs 15 attaquants, 8 défenseurs et 2 gardiens.

(Photothèque)

Laisser un commentaire