Les Braves transigent pour obtenir Lohan Lamarre et Brandon Élément | VIVA MÉDIA Skip to main content
Hockey

Les Braves transigent pour obtenir Lohan Lamarre et Brandon Élément

Salaberry-de-Valleyfield – Le directeur général des Braves de Valleyfield, David Rochon a bâclé deux transactions durant le week-end de la fête du Travail.

Lohan Lamarre, un joueur dérangeant qui a totalisé 100 minutes de pénalités dans la Ligue M18 AAA du Québec la saison dernière, a été acquis par les Braves de Valleyfield.

(Photo : Grenadiers de Châteauguay)

En plus d’acquérir les services du défenseur de 20 ans Brandon Élément du VC de Laval, la formation campivallensienne a obtenu l’attaquant Lohan Lamarre du Phoenix de Montréal.

Ce dernier a évolué avec les Grenadiers de Châteauguay M18 AAA au cours des deux dernières saisons. En retour de Lohan Lamarre, les Braves ont cédé le défenseur Paul Slivca et l’attaquant Riley Pawsey au Phoenix.

Un turbulent ailier gauche de 5’6’’ (168 cm) et 145 livres (66 kg), Lamarre a cumulé 100 minutes de pénalités la saison dernière chez les Grenadiers. Le résident de Mercier, qui aura 18 ans le 15 octobre prochain, a récolté 4 buts et 13 passes pour 17 points en 73 rencontres avec le club châteauguois lors des deux dernières campagnes.

Lohan Lamarre avait été choisi en 3e ronde, 29e au total, par le Titan de Princeville au repêchage 2022 de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec avant d’être échangé au Phoenix de Montréal.

« Lohan est un petit attaquant fougueux qui a toujours voulu porter l’uniforme des Braves », indiqué David Rochon. « Avant la dernière saison, je l’avais rencontré à l’aréna Salaberry avec son père et il avait les yeux gros comme des 2 $ quand il a visité nos installations. J’ai toujours eu le feeling qu’il finirait par aboutir ici et là c’est fait. Il vient rejoindre notre équipe et il va jouer avec plusieurs de ses chum », se réjouit le directeur général.

Lohan Lamarre sera en uniforme ce soir (mercredi) à l’aréna Salaberry lors du dernier match préparatoire des Braves contre les Rangers de Montréal-Est et il portera le numéro 79.

Les Braves ont transigé également avec le VC de Laval pour faire l’acquisition de Brandon Élément en retour d’un choix de 5e ronde à la séance de sélection 2024 de la LHJAAAQ. Âgé de 20 ans et originaire de Victoriaville, l’ahtlète de 6’ 2’’ (188 cm) et 170 livres (78 kg) avait été prêté aux Braves pour un essai.

Brandon Élément a conservé une fiche de 5 buts et 14 passes pour 19 points en 48 matchs la saison dernière avec le Titan de Princeville. En 77 parties réparties sur deux campagnes, il a totalisé 31 points (7 buts, 24 assistances) avec le club princevillois.

« On cherchait à solidifier notre défensive et les défenseurs disponibles sur le marché sont extrêmement rares. Je pense que la signature d’Anthony Cyr et la transaction qui amène Élement avec les Braves va certainement contribuer à notre jeu défensif. Ça va également aider le travail de nos gardiens de but », a indiqué David Rochon.

Les Braves complètent ce soir leur calendrier préparatoire et ils entameront leur saison régulière vendredi soir (20 h) au Colisée de Laval face au VC de l’endroit. Ils seront opposés au Phoenix de Montréal dimanche après-midi (15h30) au Sportplexe de Pierrefonds et leur ouverture locale aura lieu le jeudi 14 septembre (19h30) à l’aréna Salaberry.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire