L’entraîneur encouragé par l’effort des Braves à Princeville | VIVA MÉDIA Skip to main content

Princeville – L’entraîneur-chef des Braves de Valleyfield, David Rochon ne s’est pas défilé dans son analyse du match qui a vu les Cobras de Terrebonne remporter une victoire convaincante de 8-3 aux dépens de ses joueurs, jeudi soir à l’aréna.

Alexis Bourboin a marqué un 2e but en autant de soirs pour les Braves de Valleyfield, vendredi face au Titan à Princeville.

(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)

« Les Cobras nous ont donné une leçon de hockey. J’ai parlé longtemps aux joueurs et on s’est entendus qu’il fallait être bien meilleurs pour gagner des matchs, que ça ne doit plus se produire », a tranché le coach en entrevue avec La Voix Régionale.

David Rochon n’avait pas le même langage pour qualifier la performance de ses ouailles à Princeville 24 heures plus tard alors que les Braves ont livré une forte opposition au Titan lors d’une défaite de 7-4, le dernier but ayant été marqué dans une cage déserte avec une seconde à faire en 3e période.

« Nous avons bien joué. Nous étions en contrôle dans les deux premières périodes avant que Princeville compte 3 buts rapides dont deux en 7 secondes en fin de 2e (période) », s’encourage l’entraîneur. « Princeville était dans une bonne séquence avec 4 victoires pour commencer la saison. Les joueurs du Titan profitent de ces moments et ils ont viré ça de bord », a commenté l’entraîneur.

David Rochon a apporté des modifications à ses trios pour cette rencontre, insérant Alexandre Rochefort avec les vétérans Alexis Bourboin et Zachary Séguin pendant que Nathan Lévesque était au centre de Alpha Barry et Alexandre O’Neill.  « Je m’attendais à une plus grande production du trio de 20 ans et j’ai fait un essai en les séparant. J’ai aimé ce que j’ai vu d’Alexandre Rochefort entre Bourboin et Séguin. On verra pour la suite des choses », de signifier l’entraîneur.

Les Braves avaient 7 défenseurs et 11 attaquants dans leur alignement face au Titan. Benjamin Leblanc, Xavier Black et Zakary Lavoie ont repris du service après avoir été laissés de côté jeudi tandis que Félix Perron et Alexandre Legault n’étaient pas en uniforme. Le centre Matthew Bolduc a raté une 2e partie de suite pour des causes de maladie et Mathis O’Driscoll a été rappelé à nouveau par les Olympiques de Gatineau.

« Nous avons présentement 24 joueurs avec l’équipe et c’est évident qu’on ne peut pas utiliser tout le monde. Il faut en retrancher quatre à chaque match », mentionne l’entraîneur. David Rochon s’est dit satisfait du travail de Xavier Sareault, qui a obtenu son 2e départ devant le filet des Braves. « Xavier a reçu 47 lancers et il nous a donné une chance de gagner », a-t-il affirmé.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!