Départ magique pour Justin Poirier à Baie-Comeau | VIVA MÉDIA Skip to main content

Baie-Comeau – Tel un conte de fée, le Campivallensien Justin Poirier a fait une entrée en scène magique dans la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec quand il a réussi un tour du chapeau à ses débuts dans l’uniforme du Drakkar de Baie-Comeau, samedi, dans la ville de la Côte-Nord.

L’attaquant de 16 ans a mené son équipe à une victoire de 7-1 sur l’Océanic de Rimouski et il a été désigné première étoile de la rencontre. Après avoir récolté 8 points (5 buts, 3 passes) en 4 matchs dans le calendrier présaison, Justin Poirier a poursuivi sur sa lancée à sa première sortie en saison régulière.

A mi-chemin dans la période initiale, il a fait dévier un tir de Niks Fenenko pour s’inscrire à la feuille de pointage et célébrer un premier but dans le circuit Courteau. Poirier a été une menace constante par la suite et à 11 :10 de la 3e période, il a porté le score à 5-1 en tirant sur réception dans l’enclave pour déjouer le gardien de l’Océanic, Gabriel Robert.

Justin Poirier, qui a fêté ses 16 ans le 4 septembre, a mis un point d’exclamation sur cette soirée de rêve en marquant lors d’une montée à deux contre un. Son compagnon de ligne Xavier Fortin a alimenté de nouveau le numéro 9 du Drakkar qui n’a laissé aucune chance au 2e portier de Rimouski, Cédric Massé, avec 90 secondes à écouler au 3e engagement.

Lors du point de presse suivant le match, Justin Poirier a reconnu qu’il avait des papillons dans le ventre, tout de même positifs, avant de donner ses premiers coups de patin dans une partie régulière de la LHJMQ.

« C’est l’fun de commencer une carrière avec une belle performance de l’équipe et de ma part. Cette première partie dans le junior a été comme un rêve. Quand je suis arrivé à Baie-Comeau, on m’a dit comment l’entourage de l’équipe était magique et que les partisans étaient proches. Ce soir, il y avait plus de 2500 spectateurs et ils ont aidé à nous garder dans le moment », s’est exprimé celui qui a été le premier choix du Drakkar au dernier repêchage de la LHJMQ, 4e au total.

Le hockeyeur de 5’ 8’’ (173 cm) et 181 livres (82 kg) a louangé ses compagnons de trio avec lesquels il évolue depuis le début du camp d’entraînement, Xavier Fortin et Matthew MacDonald. Au cours de la saison dernière, la seule qu’il aura passée avec les Grenadiers M18 AAA de Châteauguay, Justin Poirier a déployé ses talents de marqueur en cumulant une fiche de 33 buts et 16 passes pour 49 points en 37 rencontres. De toute évidence, l’avenir est prometteur pour l’attaquant natif de Salaberry-de-Valleyfield, qui sera éligible au repêchage 2024 de la Ligue Nationale de hockey.

Le Campivallensien Justin Poirier a réalisé un coup d’éclat à son premier match dans l’uniforme du Drakkar de Baie-Comeau avec un tour du chapeau.

(Photo : Drakkar de Baie-Comeau)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!