Le défenseur Étienne Morin établit un record de franchise à Moncton | VIVA MÉDIA Skip to main content

Moncton (N.B.) – Décidément, les défenseurs de Salaberry-de-Valleyfield s’affairent à réécrire le livre des records de leur concession cette saison dans la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec.

Le Campivallensien Étienne Morin détient maintenant le record des Wildcats de Moncton pour le plus grand nombre de points dans une saison par un défenseur de 16 ans.

(Photo : Wildcats de Moncton)

Après Jérémie Poirier qui a établi des nouvelles marques pour le plus grand nombre de buts et de points en carrière à la ligne bleue dans l’histoire des Sea Dogs de Saint John, voilà que le jeune Campivallensien Étienne Morin fait sa place dans la hiérarchie des faits saillants de l’histoire des Wildcats de Moncton.

En obtenant une passe dans la rencontre opposant le Titan d’Acadie-Bathurst aux Wildcats, le 3 avril, le défenseur de première année a porté sa fiche à 6 buts et 22 aides pour 28 points en 52 sorties. Cette mention d’assistance a permis à Étienne Morin d’améliorer la marque associée au défenseur recrue qui a récolté le plus de points à l’âge de 16 ans dans les 26 années d’existence des Wildcats de Moncton.

L’espoir en prévision du repêchage de la Ligue Nationale de hockey en 2023 a abaissé le record de 27 points (en 62 matchs) que détenait Brandon Gormley depuis la saison 2008-2009. Etienne Morin a réussi l’exploit en appuyant l’attaque sur un échange à trois avec Maxim Barbachev, qui a mené au 31e but de Brooklyn Kalmikov à 11 :32 de la 2e période dans la défaite de 5-1 des Wildcats face au Titan.

En novembre dernier, Étienne Morin a été désigné meilleur défenseur parmi les 66 hockeyeurs de moins de 17 ans au Canada qui ont été invités au « Défi de la Capitale » à Ottawa. Le Campivallensien a capté l’attention des recruteurs lors de ce tournoi présenté au TD Place Arena, domicile des 67’s d’Ottawa de la Ligue Junior Majeur de l’Ontario.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!