Justin Côté enfile 4 buts et un doublé pour Alexis Gendron | VIVA MÉDIA Skip to main content

CHRONIQUE HOCKEY EN RAFALES – Deux hockeyeurs locaux ont connu une soirée mémorable hier (mercredi) soir dans la Ligue Junior Majeur du Québec et ils ont aidé leur équipe à remporter la victoire dans leurs matchs respectifs.

Le Campivallensien Justin Côté y est allé d’une performance de quatre buts (19e, 20e, 21e, 22e) dans un triomphe de 6-3 des Voltigeurs de Drummondville sur les Cataractes de Shawinigan. L’attaquant de 17 ans a enfilé l’aiguille sur un tir de l’enclave dans la partie supérieure du filet dès la 12e seconde de la période initiale. Côté a doublé sa production à 5:53 du même engagement en déjouant le gardien Charles-Antoine Lavallée entre les jambières à la suite d’un bel échange avec Luke Woodworth.

Le rapide ailier gauche a soutiré la rondelle à un défenseur adverse pour réussir son tour du chapeau à 5:55 de la 3e période et il a ajouté un 4e but dans une cage déserte avec 3 secondes à faire dans la rencontre. Première étoile du match, Justin Côté présente une fiche de 22 buts et 24 assistances pour 46 points en 50 parties cette saison.

Alexis Gendron a pour sa part marqué les deux premiers buts de l’Armada de Blainville-Boisbriand dans un gain de 4-2 sur les Foreurs de Val d’Or au Centre d’excellence Sports Rousseau et il a été désigné première étoile du match.

Au premier tiers, à 10:20, le marchand de vitesse de Coteau-du-Lac a capté une passe de Mikaël Denis et il fait une poussée sur le flanc gauche pour déjouer le gardien Tristan Boileau avec un vif tir des poignets. Deux minutes plus tard, Gendron a contourné le défenseur Thomas Pelletier et il a compté son 21e but de la campagne sur une autre superbe pièce de jeu. Alexis, qui est répertorié en 6e ronde en vue du prochain repêchage de la LNH, revendique maintenant un dossier de 21 buts et 10 aides pour 31 points en 49 sorties cette saison.

Desgroseilliers, Rondeau, L’Heureux et Morin

Quatre autres hockeyeurs de la région se sont inscrits à la feuille de pointage dans les derniers jours lors des activités de la LHJMQ. Le défenseur de Saint-Lazare Christophe Rondeau a obtenu deux passes dans une victoire de 5-4 du Phoenix de Sherbrooke sur les Saguenéens de Chicoutimi. L’ex-porte-couleurs des Intrépides de l’école secondaire du Chêne-Bleu a augmenté son total de points à 11 (1-10) en 48 parties.

Le Campivallensien Samuel Desgroseilliers a récolté une paire d’assistances lors d’un revers de 4-3 des Tigres de Victoriaville face aux Cataractes de Shawinigan. Le défenseur de 20 ans totalise 13 points (2-11) en 19 matchs depuis son arrivée dans la ville des Bois-Francs et il possède une fiche de 27 points (4 buts, 23 passes) en 42 rencontres cette saison, incluant son passage à Moncton.

L’attaquant Zachary L’Heureux, choix de première ronde des Predators de Nashville, a récolté 3 points dans une victoire de 8-3 des Mooseheads de Halifax sur les Voltigeurs de Drummondville. Son 20e filet de la campagne et deux aides lui ont valu la récompense de 1ère étoile du match. L’ex-Grenadier de Châteauguay midget AAA a porté son dossier à 49 points (20-29) en 37 parties.

Le défenseur de 16 ans Étienne Morin a préparé le 16e but de Yoan Loshing en avantage numérique lors d’une défaite de 5-3 des Wildcats de Moncton contre les Islanders de Charlottetown. Le joueur natif de Salaberry-de-Valleyfield détient une fiche de 6 buts et 20 passes pour 26 points en 44 rencontres à sa saison recrue à la ligne bleue dans le circuit Courteau.

Le Campivallensien Justin Côté y est allé d’une performance de 4 buts mercredi soir avec les Voltigeurs de Drummondville (photo du haut) alors que l’attaquant de Coteau-du-Lac, Alexis Gendron a réussi un doublé pour l’Armada de Blainville-Boisbriand.

(Photos : Ghyslain Bergeron (LHJMQ) et Armada de Blainville-Boisbriand)

 

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire