Étienne Morin invité au camp estival canadien des moins de 18 ans | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Le Campivallensien Étienne Morin poursuit son cheminement au sein du programme national de Hockey Canada et il a reçu une invitation en prévision du camp de sélection de l’équipe masculine des moins de 18 ans, qui se tiendra du 20 au 23 juillet à Calgary en Alberta.

Le défenseur Étienne Morin, des Wildcats de Moncton, pourrait décrocher un poste avec l’équipe canadienne des moins de 18 ans.

(Photo : Wildcats de Moncton – Daniel St-Jean).

Le défenseur âgé de 17 ans est l’un des 44 joueurs, venant d’un océan à l’autre, qui fouleront la patinoire du Martin Macphail Center du Parc olympique du Canada de WinSport dans la ville albertaine. Le camp mettra la table pour la Coupe Hlinka-Gretzky de la Fédération internationale de hockey sur glace, une compétition qui se déroulera du 31 juillet au 6 août à Red Deer (Alberta).

Un total de 26 attaquants, 14 défenseurs et 4 gardiens se rapporteront à l’entraîneur-chef Stéphane Julien, qui occupe un poste similaire derrière le banc du Phoenix de Sherbrooke dans la Ligue Junior Majeur du Québec.

Étienne Morin sera l’un des 6 joueurs de la LHJMQ à tenter de se tailler une place au sein de la formation canadienne des moins de 18 ans. Les autres aspirants à un poste sont les défenseurs Jordan Tourigny des Cataractes de Shawinigan et Luke Coughlin de l’Océanic de Rimouski, ainsi que les attaquants Mathieu Cataford (Mooseheads de Halifax), Vincent Collard (Drakkar de Baie-Comeau) et Éthan Gauthier (Phoenix de Sherbrooke).

Au cours de la dernière saison, Étienne Morin a cumulé une fiche de 8 buts et 25 passes pour 33 points en 64 matchs à la ligne bleue chez les Wildcats de Moncton, équipe avec laquelle il a été proclamé recrue de l’année.

En novembre dernier, l’espoir québécois en prévision du repêchage 2023 de la Ligue Nationale a été désigné meilleur défenseur parmi les 66 hockeyeurs de moins de 17 ans au Canada, qui ont été invités au « Défi de la Capitale » à Ottawa.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!