Alpha Barry et Jesse Carrière en uniforme pour les Braves ce soir | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Braves de Valleyfield ont obtenu du renfort dans les jours précédant leur affrontement avec les Cobras de Terrebonne, ce soir (jeudi) à compter de 19h30 à l’aréna Salaberry.

En plus de retrouver l’attaquant Mathis O’Driscoll qui avait été rappelé par les Olympiques de Gatineau le week-end dernier, la formation campivallensienne aura deux nouveaux joueurs dans l’alignement. L’entraîneur-chef David Rochon pourra compter sur les services de l’attaquant Alpha Barry et du défenseur Jesse Carrière, qui sont arrivés tous deux en provenance de la Ligue Junior Majeur du Québec.

Alpha Barry, qui est originaire du Bronx dans la ville de New York, a été le premier choix des Braves, 8e au total, lors du repêchage 2021 de la Ligue Junior Majeur du Québec. L’ailier droit de 5’ 9’’ (175 cm) et 180 livres (82 kg) a disputé la dernière saison avec les Tigres de Victoriaville dans le circuit Courteau. Barry a été utilisé dans 49 rencontres, cumulant une fiche d’un but et 10 passes pour 11 points.

Ayant été une sélection de 6e ronde, 97e au total, par les Tigres au repêchage 2020, l’athlète de 18 ans a été échangé par Victoriaville aux Sea Dogs de Saint John avant le début de la présente campagne.

Les Braves savaient déjà depuis plus d’une semaine que le défenseur Jesse Carrière se joindrait à l’équipe après avoir participé au camp du Phoenix de Sherbrooke. L’arrière-garde à caractère défensif a été une sélection de 2e ronde (24e) du club sherbrookois au repêchage 2021 de la LHJMQ. La même année, les Braves ont fait du hockeyeur natif de Châteauguay un choix protégé.

Âgé de 17 ans, l’athlète de 6’ 1’’ (185 cm) et 190 livres (86 kg) a connu une saison fructueuse dans l’uniforme des Grenadiers de Châteauguay de la Ligue M18 AAA du Québec en 2021-2022. En plus de mettre en évidence l’aspect défensif de son arsenal, Carrière a présenté une fiche de 2 buts et 16 passes pour 18 points en 39 matchs.

L’attaquant Alpha Barry et le défenseur Jesse Carrière (photo ci-contre) seront dans l’alignement des Braves de Valleyfield ce soir (jeudi) en provenance des Sea Dogs de Saint John et du Phoenix de Sherbrooke respectivement.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!