Curling : Équipe John Stewart remporte le Championnat provincial des maîtres | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le multiple champion de curling John Stewart vient d’ajouter un autre titre à sa liste déjà bien garnie d’accomplissements.

John Stewart, Daniel Grégoire, Réjean Lewis et Pierre Cueillerier, du Club de curling de Valleyfield, ont enlevé les honneurs du championnat provincial des maîtres (60 ans et plus) à Chicoutimi.

(Photothèque)

Aujourd’hui (dimanche) à Chicoutimi (Saguenay), le curler campivallensien et ses équipiers ont remporté le Championnat provincial des maîtres, regroupant 16 quatuors de 60 ans et plus en provenance des quatre coins de la province. En finale, l’équipe championne composée de John Stewart, Pierre Cueillerier, Daniel Grégoire et Réjean Lewis a défait en 7 bouts les représentants de l’Outaouais, Équipe Ted Butler, au pointage de 7-5.

Une récolte de 5 points au 4e bout a fait la différence pour les porte-couleurs du Club de curling de Valleyfield, qui ont réussi un autre point au 6e bout pour concrétiser leur victoire. Équipe Ted Butler a fait un point de plus au 7e bout mais ce ne fut pas suffisant pour donner une chance aux maîtres de l’Outaouais de revenir dans la partie.

John Stewart et ses acolytes sont restés invaincus dans ce tournoi et ce, en 9 parties sur les glaces du Club de curling de Chicoutimi. L’équipe campivallensienne a gagné ses 7 rencontres de la ronde préliminaire pour terminer en tête du pool B grâce à des gains sur Alain Viau, (Mauricie 2, 7-4), Gaétan Lachapelle (Montréal 2, 6-5), Michel Beauchamp (Montréal 1, 10-4), Daniel Arseneau (Iles-de-la-Madeleine 9-1), Gerry Savoie (Nord-Ouest 2, 7-6) et Christian Crête (Québec, 8-7).

Équipe John Stewart a eu raison de Luc Boissonneault (Boucherville, Montréal 4) par la marque de 6-4 en quart-de-finale pour passer directement à l’affrontement ultime face à Ted Butler. Les titulaires québécois se rendront à Winnipeg au Manitoba pour prendre part aux championnats canadiens des maîtres, du 3 au 10 avril, au Club de curling Pembina.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire