Nicolas Deslauriers échangé au Wild du Minnesota | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’aventure de Nicolas Deslauriers dans la Ligue Nationale de hockey se poursuivra au Minnesota avec la formation du Wild qui a obtenu ses services des Ducks d’Anaheim en retour d’un choix de 3e ronde au repêchage de 2023.

Nicolas Deslauriers, qui a grandi à Saint-Anicet, poursuivra sa carrière dans la Ligue Nationale de hockey avec le Wild du Minnesota.

(Photo: Anaheim Ducks)

 

L’attaquant de Saint-Anicet connaît actuellement une de ses meilleures saisons en carrière dans la LNH. Le hockeyeur de 31 ans présente une fiche de 5 buts et autant de passes pour 10 points en 61 rencontres, ce qui confirme son utilité en tant que joueur d’énergie pouvant exceller sur un 3e ou 4e trio dans le circuit Bettman.

Cette saison, l’athlète de 6’ 1’’ (185 cm) et 220 livres (100 kg) occupe le premier rang au chapitre des combats (10) à égalité avec Tanner Jeannot des Predators de Nashville et Liam O’Brien des Coyotes de l’Arizona. Deslauriers vient également en 5e position dans les mises en échec (210) et en 7e place du côté des minutes de pénalité (90).

L’entraîneur-chef du Wild, Dean Evason se réjouit de l’acquisition de Nicolas Deslauriers. « Il joue dur et il possède du talent pour marquer. Nicolas a de la hargne, il va nous offrir de la robustesse et de la profondeur de haut en bas dans notre alignement. Nous sommes excités. C’est certainement un joueur qui est désagréable à affronter », a affirmé le « coach » du Wild dans une entrevue diffusée par nhl.com.

Le directeur gérant du Wild, Bill Guerin estime que Nicolas apporte à son équipe un côté abrasif qui sera apprécié. « C’est un joueur qui va faire de nous une meilleure formation. Nicolas est physique et il amène du leadership. Il est toujours là pour défendre ses coéquipiers et il peut jouer en désavantage numérique. C’est un joueur de tous les jours, définitivement une bonne addition pour le Wild », a-t-il louangé.

Un choix de 3e ronde des Kings de Los Angeles en 2009, 84e au total, Nicolas Deslauriers détient un dossier de 41 buts et 41 passes pour 82 points en 486 matchs avec les Sabres de Buffalo les Canadiens et les Ducks. Il totalise également 498 minutes de punition au cours de ses 9 saisons dans la LNH. A ses deux dernières campagnes dans la Ligue Junior Majeur du Québec, l’ex-Grenadier de Châteauguay midget AAA avait récolté 45 points (9-36) avec Rouyn-Noranda et 43 points (13-30) à Gatineau en évoluant à la position de défenseur.

En 2017-2018, Deslauriers a réussi son plus haut total de buts marqués dans une campagne dans la LNH, soit 10 filets en 55 sorties avec le Canadien. La saison suivante, l’entraîneur Claude Julien a trouvé le moyen de le laisser de côté régulièrement et il est passé dans le camp des Ducks d’Anaheim.

Étant à la dernière année d’un contrat de deux ans qui lui rapporte 1 millions $ par saison, Nicolas Deslauriers peut devenir un agent libre sans compensation au terme de la présente campagne.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire