Jérémy Pilon au camp printanier de Baseball Canada en Floride | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Le lanceur gaucher Jérémy Pilon, un des meilleurs espoirs québécois au baseball, participe actuellement au camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada à West Palm Beach en Floride.

L’athlète campivallensien âgé de 16 ans est l’un des plus jeunes joueurs invités par Baseball Canada parmi les 36 candidats qui convoitent un poste au sein de l’équipe nationale junior. Le camp d’une durée de 11 jours se poursuit jusqu’au 23 avril.

Jérémy Pilon figure parmi les 6 prospects québécois invités au Ballpark of the Palm Beaches et le complexe attenant, au même endroit où les Astros de Houston et les Nationals de Washington développent leurs joueurs. Outre l’artilleur de Salaberry-de-Valleyfield, on retrouve Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (Saint-Jean-sur-Richelieu), Jimmy Dionne (Saint-Augustin-de-Desmaures), Joshua Jones (Blainville) et Deiten Lachance (Sherbrooke).

Au menu pour Jérémy Pilon et les autres baseballeurs canadiens : entraînements quotidiens, 6 matchs contre les espoirs des Astros et des Nationals, d’autres rencontres face aux Stars de Fort Lauderdale et quelques parties intra-équipes. Il s’agit du premier événement en 2022 pour l’équipe nationale junior, qui se prépare en prévision de la Coupe du monde en septembre, à Sarasota et Bradenton en Floride.

Cinq des six Québécois invités au camp printanier, dont Jérémy Pilon, proviennent de l’Académie Baseball Canada (ABC). L’an dernier, alors que la Coupe du Monde M18 avait été reportée, le Campivallensien a été le plus jeune joueur invité au camp de l’équipe nationale junior à Ajax (Ontario) et il avait grandement impressionné le personnel d’entraîneurs dirigés par Greg Hamilton.

Le lanceur gaucher Jérémy Pilon, de Salaberry-de-Valleyfield (2e à partir de la gauche) participe actuellement au camp printanier de l’équipe nationale junior en Floride à l’instar de 5 autres joueurs québécois provenant de l’Académie Baseball Canada (ABC).

(Photos : Baseball Canada)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!