Les gymnastes JO6 JO7 de CampiAgile décorées à Granby | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le week-end des 15 et 16 février derniers, les gymnastes du Club CampiAgile se sont rendues au Collège Mont-Sacré-Cœur de Granby pour y disputer le premier tour de sélection de la catégorie JO6 JO7.

(Photo via page Facebook CampiAgile)

Décorée de plusieurs médailles et rubans, Mahika DeLafontaine a remporté la médaille de bronze aux barres, en plus de sa classer parmi les meilleures avec une 4e position au sol, une 5e place au saut pour se classer 4e meilleures au total dans la catégorie de JO6 9-10 ans.

Dans cette même catégorie, son amie Alexie MC Sween a été la grande médaillée d’or au saut, 5e au sol, 12e aux barres, et a fini bonne 6e au cumulatif, en excellente posture pour prendre part à la Coupe Provinciale 2020.

Pour Ève Forget, qui évolue en JO6 11-12 ans, elle s’est illustrée à la poutre (5e), au saut (6e), aux barres (7e), ce qui lui a valu de terminer en 5e position de sa catégorie. La compétition étant très serrée, quelques dixièmes de plus auraient transformé tous ces rubans en médaille d’or.

Scénario fort semblable pour sa collègue Élizabeth Casingena qui a bien fait au saut (5e) et au sol (7e) pour finir en 6e position du total des épreuves. Pas très loin derrière, au 11e rang du cumulatif, Lily-Rose Bouchard en a surpris plus d’un, se remettant rapidement d’un virus pour remonter la pente et prendre la 7e position à la poutre et la 10e au sol.

Le beau placement Tsukahara a permis à Léa-Rose Daoust de décrocher le ruban de 4e au saut, et sa routine de poutre qui lui a valu la 9e position.

Élise Forget avait elle aussi de quoi être fière, en obtenant la 8e place à la poutre.

Plusieurs gymnastes se sont tout de même démarquées malgré qu’elles n’aient pas reçu de prix. Zoey Martineau Séguin (8e saut), Mathéa Morneau (9e poutre), Zoé Miron et Samira Ostiguy (9e barres), Chloé Lalonde (11e barres), Ariane Brault (17e total en forte ascension). Chez les 13-14 ans ainsi que chez les 15 ans et plus, le niveau était si relevé qu’à titre d’exemple, au sol, les 37 participantes avaient toutes entre 9,03 et 9,90 sur 10 points! Les entraineurs de CampiAgile ont d’ailleurs salué le talent et la combativité de Coralie Plourde, Angelica Toribio Vincent et Laurence Di Tillo dans ces niveaux.

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire