La Ville de Beauharnois a été choisie par le GroupeImmoplex Inc afin de concrétiser son nouveau projet de multilogements.

Crédit photo : Ville de Beauharnois

D’ici la fin du mois du mois d’octobre, l’ancienne église Saint-Paul fera place à la construction de deux bâtiments destinés à la location. L’édifice abandonné se dégrade depuis plusieurs années. Située sur la rue Edmour-Daoust entre les rues Saint-Paul et Salaberry, l’église n’était plus utilisée comme lieu de culte depuis plus de 12 ans.

 

Localisé à proximité du Complexe commercial Harden et du futur projet résidentiel des champs Perras, ce site s’avérait être un emplacement stratégique pour concrétiser ce projet d’envergure.

 

Respectant en tout point le Règlement de zonage de la Ville adopté en 2014, le terrain accueillera deux bâtiments de trois étages: l’un d’eux aura 23 logements alors que le second comptera 24 logements: « Ce projet s’inscrit dans la vision de développement durable que la Ville de Beauharnois souhaite poursuivre pour inciter la population à s’installer chez nous. Bien situé à proximité des commerces et des écoles secondaires et primaires, ces nouveaux multilogements offriront un milieu de vie de qualité aux familles qui s’y installeront » a mentionné le maire de Beauharnois, M. Bruno Tremblay.

 

Soulignons que des vitraux seront récupérés en vue d’une création artistique en souvenir de l’église Saint-Paul. Cette œuvre sera exposée, au moment opportun, pour se remémorer ce lieu emblématique pour plusieurs.

 

 

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire