Dans le cadre du volet 2 du Fonds Régions et Ruralité, la MRC du Haut-Saint-Laurent lance un appel de projets qui découle d’une entente conclue avec la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

Cette entente vise à renforcer les efforts de développement dans différents domaines et viendra soutenir la mobilisation des communautés pour la réalisation de projets sociaux visant l’amélioration de la qualité de vie des citoyens. Les modalités du dépôt de projets sont énumérées dans la Politique de soutien aux projets structurants pour améliorer les milieux de vie de la MRC.

 

Ainsi, les organismes sans but lucratif et les entreprises d’économie sociale sont invités à décrire l’aspect structurant de leur projet et à indiquer leurs prévisions budgétaires dans les formulaires prévus à cet effet. Les projets déposés devront toucher un ou plusieurs secteurs d’activité du développement social, soit la réussite éducative et sociale, la sécurité alimentaire, le logement, le sport, le loisir et la culture ainsi que la coordination, l’accessibilité et la promotion des services.

 

La somme disponible s’élève à 120 000 $. De ce montant, 80 000 $ seront octroyés à des projets à portée régionale, c’est-à-dire ayant un rayonnement à l’échelle globale de la MRC, et ce, jusqu’à concurrence de 40 000 $ par projet. En complémentarité, un total de 40 000 $ servira à soutenir la réalisation de projets locaux sur le territoire. Dans ce cas, les demandes pourront aller jusqu’à 10 000 $ par projet.

 

Précision que la date de dépôt est le 23 octobre prochain et un accompagnement est offert pour tout promoteur intéressé.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire