Récemment, la MRC et le CLD Beauharnois Salaberry ont annoncé que le Musée de Société des Deux Rives (MUSO) est l’un des 33 lauréats ayant obtenu récemment une bourse dans le cadre de la 2e édition des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie

Crédit photo : le MUSO

Ainsi, le MUSO s’est mérité une somme de 10 000 $ pour l’implantation d’un système intégré de gestion de la billetterie, de la boutique, des réservations et des fréquentations.

 

Soulignons, qu’un montant de 222 000 $, réparti en bourses variant de 2 000 $ à 10 000 $, qui a ainsi été attribué par les Pôles régionaux d’économie sociale de la Montérégie. À titre informatif, on estime à 1,2 M$ les retombées économiques associées à l’entrepreneuriat collectif dans l’espace montérégien.

 

Le programme régional des BIEC est rendu possible grâce à la participation et au soutien de plusieurs partenaires de la Montérégie, soit le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les 14 municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie, l’agglomération de Longueuil ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM).

 

D’ailleurs, des discussions sont actuellement en cours entre les partenaires à l’effet de pouvoir renouveler l’entente reliée au programme des BIEC.

 

Au total, c’est donc un Rappelons que le programme des BIEC vise à stimuler l’émergence de
projets d’entrepreneuriat collectif et à soutenir le développement d’entreprises et de
projets d’économie sociale à l’échelle de la Montérégie.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire