Accès gratuit au site de Pointe-du-Buisson pour les Beauharlinois | VIVA MÉDIA Skip to main content

Depuis le 13 mai dernier, la Ville de Beauharnois offre gratuitement aux résidents, du mardi au dimanche, entre 10 h et 17 h, l’accès aux installations de Pointe-du-Buisson, musée québécois d’archéologie.

Photo : Ville de Beauharnois

AFin d’accéder gratuitement au site, les Beauharlinois devront présenter, lors de leur première visite, une preuve de résidence ainsi qu’une pièce d’identité avec photo. Ainsi, ils obtiendront une carte citoyenne qui leur permettra par la suite d’accéder gratuitement aux installations. Pour les résidents de 16 ans et plus, les documents suivants sont acceptés : compte de taxes, factures ou permis de conduire. Concernant les pièces d’identité demandées, le permis de conduire, la carte d’assurance maladie ou la carte ’étudiant sont acceptés. Pour leur part, les résidents de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un parent qui fournira les documents mentionnés plus haut ainsi que la carte d’assurance maladie de l’enfant.

 

Les détenteurs de la carte pourront bénéficier gratuitement des sentiers pédestres du parc, des expositions en cours en plus d’un accès aux activités. De plus, afin de maximiser l’expérience, les utilisateurs pourront écouter des capsules sonores, relatant 500 ans d’histoire. Soulignons que ces capsules sont disponibles sur les téléphones intelligents.

 

 

Par la même occasion, les usagers pourront admirer l’exposition permanente Voix nomades, Pointe-du-Buisson se raconte où la voix de la recherche archéologique rencontre celle des traditions autochtones.

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!