Une soirée tapis rouge pour le retour du Grand Gala des gens d’affaires | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Après cinq années d’absence, le Grand Gala des gens d’affaires fait un retour pour une 37e édition et les organisateurs promettent d’offrir un événement inoubliable aux convives présents, le samedi 5 mai à l’Hôtel Plaza Valleyfield.

Un volet « tapis rouge » attend d’ailleurs les invités à cette soirée concoctée par la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent avec l’appui du député de Beauharnois, Claude Reid, qui fait office de présentateur officiel du Grand Gala.

« Il était temps. Pour le retour en 2023, la formule a été repensée avec une nouvelle sélection de catégories et un déroulement de la soirée rempli de surprises », a révélé la présidente de la Chambre de commerce, Suzanne Carrier, mercredi au Salon des Régates de l’Hôtel Plaza.

« C’est avec tout le mérite qui leur revient que nous souhaitons souligner le travail acharné des industries et entreprises membres de notre territoire ainsi que leurs initiatives à fort impact. Nous voulons mettre de l’avant ce que les entreprises font. La Chambre de commerce est fière de servir de levier à l’économie régionale et à sa communauté d’affaires », de signifier la présidente du conseil d’administration.

La directrice générale de la CCIBVHSL, Éliane Galipeau a rappelé pour sa part que ce Gala sera l’occasion idéale de célébrer les bons coups des gens d’affaires. « Je suis fière de soutenir les entreprises d’ici et c’est pourquoi ce Gala de reconnaissance est si indispensable. Venez vous faire éblouir lors de cette prestigieuse célébration », a-t-elle lancé.

Dates à retenir

La période d’inscriptions est ouverte depuis le 23 février et la date limite a été fixée au vendredi 7 avril. La vente des billets, au coût de 225 $ chacun (taxes en sus), commence le 17 mars et le dévoilement des finalistes se fera le 17 avril.

En ce qui a trait au déroulement de la soirée du 5 mai, les participants pourront défiler sur le tapis rouge dès 17 h avant de rejoindre le cocktail de bienvenue. La grande salle sera ouverte dès 18h45 afin que les convives prennent place pour le souper et le début du gala, à 19 h. La cérémonie se terminera vers 22 h et une soirée dansante suivra.

Le jury déterminera les entreprises finalistes et attribuera un lauréat à l’entreprise s’étant démarquée le plus dans sa catégorie. Un total de 8 prix seront décernés lors de la soirée du Gala et un maximum d’un prix par entreprise sera accordé.

Les postulants peuvent déposer leur candidature dans l’une des 3 grandes catégories : Entreprise, Jeune entreprise et Organisme. La première catégorie couronnera l’entreprise innovante, l’entreprise de l’année (20 employés et plus), la contribution à la collectivité, l’entreprise de l’année (1 à 20 employés) et la relève/transfert d’entreprise. Du côté des Jeunes Entreprises, on pourra découvrir la Nouvelle entreprise/nouveau franchisé de l’année ainsi que le Jeune entrepreneur de l’année (30 ans et moins). L’Organisme de l’année complète l’ensemble des 8 prix.

Une fois les finalistes connus et dévoilés, les membres de la Chambre de commerce pourront voter pour leur « Coup de cœur » via un sondage privé en ligne. De plus, l’entreprise qui se sera distinguée par son rayonnement en lien avec la mise en valeur du territoire recevra la récompense « Fierté régionale, Prix Jean H. Besner ».

Quelques surprises seront divulguées d’ici le Gala dont l’identité de l’animateur de la soirée. Pour toute information, visitez le site web www.ccibvhsl.ca ou communiquez avec la Chambre de commerce au 450 373-8789, poste 121, ou par courriel au info@ccibvhsl.ca.

Suzanne Carrier, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent, ainsi que la directrice générale, Éliane Galipeau, sont entourées de Sylvain Leblanc et Pierre Montreuil, adjoints du député Claude Reid, présentateur officiel du 37e Grand Gala des gens d’affaires.

(Photos : Denis Bourbonnais)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire