Le gouvernement du Québec offre un soutien financier, dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde pendant la semaine de relâche et la période estivale, afin de permettre aux travailleurs et aux étudiants parents de mieux concilier la vie professionnelle, la vie familiale et la vie étudiante. Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe vient d’annoncer un investissement de plus de 670 000$, afin que 86 nouveaux projets puissent voir le jour en 2019.

Madame Claire IsaBelle députée de Huntingdon et Monsieur Jean-Guy Hamelin, maire de Saint-Michel

« Soutenir autant de familles et rendre service à de nombreux parents qui travaillent en donnant ainsi l’accessibilité à un service de garde pendant la relâche scolaire ou estivale me comble d’une grande fierté.  Je suis heureuse également de constater le nombre considérable d’enfants qui participeront aux activités offertes », a mentionné la députée de Huntingdon, Claire IsaBelle

Dans le comté de Huntingdon, trois municipalités offriront des activités dans le cadre de ce programme pendant la semaine de relâche.

Pour la municipalité de St-Paul-de-l’Île-aux-Noix, 35 jeunes auront droit gratuitement à des activités, des sorties et des spectacles sous la supervision de la coordonnatrice des Loisirs.

La municipalité de Hemmingford offrira le service d’un Camp de jour. Grâce à la compagnie Évolution Jeunesse, 21 enfants auront droit à de l’animation sur le thème Les Monstres de la Nouvelle-France. De plus, le 5 mars il y aura une sortie au Parc régional de Saint-Bernard et le 6 mars il y aura une activité spéciale offerte par le camp Youhou, ayant pour thème Autour du monde.

La municipalité de Saint-Chrysostome offrira un camp de jour à 31 enfants, incluant un service de garde qui a été établi selon les besoins des parents. Les enfants inscrits pourront participer à des ateliers éducatifs et sportifs, avec sur place plusieurs jeux gonflables, sous la supervision de 4 animateurs spécialisés. Ils auront aussi une sortie aux Glissades des Pays d’en haut.

Pour la municipalité de Saint-Michel, l’argent reçu servira à implanter une 9e semaine, soit une semaine supplémentaire au camp de jour déjà existant. La subvention permettra de plus d’embaucher du personnel et d’offrir des activités et des sorties. Plus de 150 enfants de la municipalité et des autres municipalités environnantes participent habituellement à ce camp.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!