Plus de 600 $ de réparations en raison d’un plein d’essence | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une dame qui désirait encourager un commerçant local garde un très mauvais souvenir. Elle a dû débourser plus de 600 $ pour faire réparer sa voiture puisque l’essence qu’elle a mise dans sa voiture était contaminée.

La dame a mis pour 35 $ d’essence à la station-service Pétro-T, situé sur le boul. Hébert à Salaberry-de-Valleyfield le mardi 26 février. D’ailleurs, elle dispose de la facture qui prouve où et quand elle a mis de l’essence. Dès qu’elle a commencé à utiliser le boyau, la dame dit qu’elle a remarqué que le débit de la pompe était très lent. Toutefois, elle a payé sa note et elle est repartie.

Lorsqu’elle a utilisé son VUS trois heures plus tard, ce dernier a montré des défaillances. À la fin de sa journée de travail, le véhicule ne démarrait plus et la seule option a été de le faire remorquer chez le concessionnaire.

Elle n’est pas la seule

« Le mécanicien m’a demandé si cela faisait longtemps que j’avais mis l’essence puisque mon réservoir était plein, confirme la dame qui demande la confidentialité. Lorsque j’ai dit non et que j’ai mentionné où j’avais rempli ma voiture, on m’a informé que la voiture d’une autre personne avait le même problème et qu’elle avait mis de l’essence à la même place que moi. »

Selon les résultats des analyses effectuées, la femme a été informée que son essence était contaminée. Qu’il y avait un contaminant dans celle-ci.

« J’ai contacté le propriétaire de la station-service pour savoir s’il acceptait de défrayer ma facture. Cependant, il m’a dit de m’arranger avec son assureur. Je trouve la situation excessivement déplorable. L’autre dame qui a eu le même problème aurait une facture de près de 800 $. »

VIVA média a obtenu une copie de la conversation téléphonique entre la cliente et le commerçant. « Si mon essence n’était pas bonne, j’aurais eu au moins cinq ou six clients qui m’auraient appelé et ce n’est pas le cas. Si vous voulez réclamer, envoyer la facture à mon assureur », dit le commerçant pendant la conversation.

Une mise en demeure a été envoyée au commerçant avec une copie à Harnois Énergies, propriétaire de la bannière Pétro-T. « J’ai reçu un appel d’un responsable de Harnois Énergies, affirme la dame. Il m’a dit qu’il communiquerait avec le commerçant et qu’il me recontacterait par la suite. Le lendemain de l’événement, il y avait de la maintenance sur les réservoirs. J’ai même des photos qui le prouvent. Mais, le commerçant soutient que c’est à propos des pompes de diesel et que ça n’a pas rapport avec ma situation. »

Steve Sauvé

Journaliste

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