La Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc a procédé au dévoilement des six chambres de l’unité de soins palliatifs entièrement rénovés grâce à la généreuse contribution de donateurs. De plus, l’établissement pourra aussi compter sur une nouvelle terrasse, une gracieuseté également d’une entreprise locale.

C’était jour de fête au CHSLD Centre-Aimé-Leduc le vendredi 17 septembre. Sur le coup de 14 h, le président de la fondation, Steve Charland, a procédé au dévoilement, en présence d’Éric St-Onge, gestionnaire responsable du milieu de vie, de Laurence Dubé, infirmière et chef d’unité en hébergement et soins palliatifs, Dre Jocelyne Therrien, initiatrice du projet, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield ainsi que des généreux donateurs et administrateurs de l’endroit.

« Il faut remercier les partenaires sans qui cela aurait été impossible, admet M. Charland. Notre principale campagne de financement est notre tournoi de golf. Cela fait deux ans qu’il est annulé. Cependant, nous savions que certaines entreprises de la région avaient connu une augmentation importante lors de la pandémie. À ce moment, nous savions à quelles portes nous devions aller frapper. »

Étrangement, sept partenaires ont embarqué dans le projet. Or, l’établissement comporte seulement 6 chambres. « Nous nous sommes montrés créatifs, dit Steve Charland. Nous avons donc réaménagé les six chambres et procédé à la mise à jour de la terrasse. »

130 000 $

La Fondation Centre-Aimé-Leduc a amassé 110 000 $ pour le projet de rafraichissement des chambres des soins palliatifs. Ce montant inclut également un projet de rafraichissement de la terrasse du 2e étage qui commencera au printemps prochain.

Concrètement, il est question de l’achat de 6 lits électriques avec pesée et alarme intégrée, de peinture des plafonds et murs, de nouveaux stores, de nouvelles vanités avec lavabos et robinetterie, de nouvelles décorations incluant de magnifiques photos sur plexiglas, offertes par trois photographes de la région et de nouveaux fauteuils.

Jusqu’à ce jour, la Fondation Centre-Aimé-Leduc a remis 130 000 $ afin de venir en aide au projet de rafraichissement des chambres.

Généreux donateurs

Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield

Canadian Tire Valleyfield

Le Centre du Partage

CE Zinc

Métro Fordham

Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Construction B. Martel

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire