Début des travaux du Quartier Beauharnois | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 24 mai dernier, les frères Chris et Tyler Harden, ont convié médias, partenaires et dignitaires afin de procéder à l’inauguration officielle du début des travaux de leur nouveau projet immobilier, le Quartier Beauharnois.

Crédit photo : Harden

Dès la fin des travaux de la première phase, prévu cet automne, le 100e commerce de la bannière Super C, d’une superficie de 35 000 pieds, ouvrira ses portes. Pour ce qui concerne la deuxième phase, prévue pour 2023, d’autres bâtiments seront disponibles à la location, bonifiant ainsi l’offre commerciale des résidents. Le projet comprendra trois emplacements avec service au volant et patios. L’ensemble du projet nécessitera un investissement de 25 M$. Les frères Harden ont mentionné être fiers de ce projet qu’ils chérissaient depuis longtemps.

Lors de l’inauguration, Mme DeBellefeuille, députée de Beauharnois-Salaberry, a mentionné accueillir à bras ouverts, ce nouveau projet. « Beauharnois a connu des jours un peu moins roses. Depuis une dizaine d’années, la Ville connaît une effervescence. Le développement attire des nouveaux résidents, des nouveaux commerces qui viennent revitaliser notre milieu ».

Pour sa part, M. Jean-Louis Tremblay, vice-président principal Super C chez Metro Inc., n’a pas caché sa joie quant à l’implantation de cette nouvelle succursale à Beauharnois. D’ailleurs, il mentionne que cela fait près de douze ans qu’il espère voir Super C, s’installer dans cette Ville.

La famille Harden

Lors de son allocution, M. Tyler Harden a partagé l’histoire entrepreneuriale de sa famille. Fondée en 1949, par William et Juliette Harden. « Ils ont commencé par une bijouterie, sur la rue Principale, à Oxberry. Nous sommes d’abord détaillants, depuis longtemps. Nous connaissons le travail quotidien d’un détaillant. Nous vous comprenons et nous sommes là, pour bien vous servir. En 1975, notre père s’est joint à l’entreprise familiale. Une deuxième bijouterie a ouvert ses portes, sous le nom de La Maison d’or. Nos oncles se sont joints à l’entreprise. En 1985, notre père a débuté son premier projet immobilier, à L’Île-Perrot. Ensuite, entre 1990 et 1995, il a entrepris son deuxième projet, dans la même municipalité. Au tournant des années 2000, nos oncles ont décidé de demeurer dans le domaine des bijouteries. Notre père a fait un échange dans la famille; il a échangé ses deux frères pour ses deux fils. C’est respectivement en 2006 et 2008 que mon frère et moi avons rejoint l’entreprise ».

Ainsi, en se joignant à l’entreprise familiale, Tyler et Chris Harden se sont concentrés sur le volet détaillant, en achetant des terrains qu’ils dézonaient. Ensuite, avec l’aide des professionnels en leur domaine, ils ont fait construire des bâtiments et ont loué des espaces commerciales, aux détaillants. Succinctement, les frères Harden, gèrent les projets dans leur totalité et assurent ensuite le volet locatif.

« Nous sommes une équipe qui est verticalement intégrée de A à Z et nous sommes là pour vous desservir de la bonne façon. Nous nous assurons de toujours prendre des matériaux de première qualité. C’est extrêmement important, car c’est la durabilité sur le long terme qui compte nous », souligne Tyler Harden.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire