50 ans, ça se fête en Volkswagen | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’était soir de fête chez Volkswagen Valleyfield le jeudi 9 juin alors que le concessionnaire automobile a célébré ses 50 ans d’existence en sol campivallensien.

Près de 150 personnes étaient réunies au 3399 boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield, soit chez Volkswagen Valleyfield, afin de célébrer l’événement. Les sourires étaient donc nombreux, les poignées de main franches et surtout, l’ambiance était à la fête.

Lors de la soirée, une courte cérémonie a été organisée pendant laquelle, le premier propriétaire de la marque à Salaberry-de-Valleyfield, s’est vu remettre les clés d’une rutilante Volkswagen Karmann Ghia 1972, soit l’année de l’implantation de la bannière à Salaberry-de-Valleyfield.

La directrice générale de Volkswagen Valleyfield, Nadine Cassius de Linval, a pris la relève de l’entreprise familiale il y a une dizaine d’année. Elle assure qu’outre la qualité indéniable de son produit, que l’un des secrets du succès de son entreprise est sans conteste le lien tissé avec les clients. « Nous avons des clients qui sont fidèles depuis 50 ans. En fait, ce ne sont pas des clients. Avec le temps, ce sont devenus des membres de notre famille. C’était plaisant de tous se retrouver ensemble afin de célébrer le 50e anniversaire de Volkswagen Valleyfield. »

Les choses ont bien changées dans le domaine de l’automobile depuis les dernières années. C’est pourquoi les conseillers doivent être bien préparés. « Parfois, les clients connaissent les produits pratiquement plus que les représentants. Les gens s’informent avant afin de savoir quel véhicule leur convient le mieux. »

Questionnée à savoir ce que les gens peuvent souhaiter à Volkswagen Valleyfield, Mme Cassius de Linval ne veut qu’une seule chose, soit d’autres nombreuses années. « Je ne serai pas là encore 50 ans, mais ma famille sera là encore plusieurs années. »

(Photos: Pierre Masse)

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!