Élections provinciales : Anne Minh Thu Quach soutient officiellement Émilie Poirier | VIVA MÉDIA Skip to main content

La candidate de Québec solidaire dans Beauharnois, Émilie Poirier, compte sur un appui de taille. L’ancienne députée fédérale Anne Minh Thu Quach, a déclaré officiellement son soutien à Emilie Poirier, la qualifiant de femme d’action authentique et déterminée.

Pour l’ex-députée, le Québec a besoin de femmes qui osent se lancer en politique, prêtes à militer, à propager des idées et à donner temps et énergie pour le bien commun. (Photo Bureau de campagne Émilie Poirier)

Anne Minh Thu Quach affirme avoir été témoin à de nombreuses reprises de la sincérité et de l’intégrité de la candidate solidaire. « Il était donc évident pour moi d’apporter mon soutien à Emilie Poirier. J’ai connu la candidate il y a des années, au travers de son engagement citoyen hors norme et sans relâche à la défense de nos intérêts, notamment sur les fronts environnemental, culturel et social. À l’écoute de tous, authentique, brillante, déterminée et bienveillante, Émilie n’a qu’une sincère motivation : celle du bien commun », mentionne l’ex-députée fédérale.

Pour Mme Quach, l’élastique est étiré à son maximum. Pour elle, Il faut agir, proposer des changements. « Nous avons besoin de femmes qui osent se lancer en politique, prêtes à militer, à propager des idées et à donner temps et énergie pour le bien commun. Merci Émilie », souligne l’ancienne députée, reconnue notamment pour son implication dans le démantèlement du cargo Kathryn Spirit à Beauharnois.

« Je suis une fille d’ici, la fille d’un cultivateur. Notre ferme familiale a été rachetée, dézonée, puis rasée au profit d’un parc industriel. À l’école primaire, j’étais une élève en difficulté, dyslexique, et c’est l’état providence qui m’a sauvée. Jeune professionnelle, j’étais impliquée auprès des étudiants préoccupés par l’environnement en plus de cumuler une carrière dans le milieu culturel précaire. Aujourd’hui, je suis stratège marketing et je travaille au plus près de la réalité des organismes et des PME qui se tiennent face aux multinationales. J’achète local 365 jours par an. En même temps, je suis aussi une citoyenne investie, déterminée et motivée par mon amour de la région et les nombreuses préoccupations locales et nationales », affirme Emilie Poirier.

La candidate s’est fait connaître au fil des ans en s’impliquant notamment avec le MARE – Mouvement d’action régional en environnement et le comité de protection du Petit bois vert en défiant habilement les différents paliers gouvernementaux sur des sujets et projets centraux au bénéfice du bien-être de la communauté.

« On est capable d’ériger des solutions durables au bénéfice de tous. On est encore capable de faire des choix de fond, de prendre des décisions connectées à la réalité et dont nous serons fiers durant des décennies. Je suis plus que jamais prête à représenter les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois, de St-Étienne de Beauharnois, de Saint-Louis-de-Gonzague et de Saint-Stanislas-de-Kostka, et à défendre avec aplomb notre présent et notre avenir à l’Assemblée nationale. »

Rappelons que déjà en avril dernier, Catherine Dorion, députée de Québec solidaire Taschereau, avait apporté son soutien à la candidate, qu’elle a qualifiée de « fille de cœur, hors norme et game de se lancer en politique

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire