Claude Reid, une première année de mandat satisfaisante | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le député de Beauharnois, Claude Reid dresse le bilan de sa première année de deuxième mandat. C’est avec le sentiment du devoir accompli qu’il a convié les médias à son bureau de circonscription le lundi 4 décembre.

Le député de Beauharnois, Claude Ried. (Photo: Steve Sauvé)

La journée retenue par M. Reid survient le même jour où un sondage Angus Reid démontre que la popularité du premier ministre du Québec François Legault a reculé de 16 %. Selon le sondage, le chef de la Coalition avenir Québec arrive en queue de peloton parmi ses homologues des provinces canadiennes.

Le député de Beauharnois ne s’en cache pas. Sa formation politique ne l’a pas facile depuis quelque temps. Or, pour lui, il n’est pas question de se laisser abattre. D’ailleurs, ses réalisations des derniers mois parlent d’elles-mêmes.

« L’équipe travaille très fort, dit M. Reid. Dans la première année de l’actuel mandat, nous avons fait avancer plusieurs dossiers. Cela sans compter la poursuite de dossiers déjà en phase d’être complétés. Comme, la construction de la maison des ainés de Salaberry-de-Valleyfield, l’investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît, l’agrandissement de l’école secondaire de la Baie-Saint-François et la construction prochaine de deux ou trois écoles primaires. »

Parmi les dossiers dont il est le plus fier, Claude Reid indique que la reprise du Camp Bosco par la FRAS est sans conteste un de ses coups de cœur. « Il y a de belles choses qui ont été réalisées dans le comté, explique le député de Beauharnois. Il y a aussi de belles choses qui s’en viennent. »

Fierté

Les yeux du député s’ouvrent grands lorsqu’il parle de la fierté qu’il ressent pour sa circonscription. « Il faut se battre chaque jour et collectivement, il faut travailler ensemble », dit-il.

Pour les prochains moins, Claude Reid espère que des annonces seront faites en ce qui concerne le quai supplémentaire au Port de Valleyfield. « Je sais qu’il y a eu des enjeux environnementaux. Cependant, il devrait y avoir un appel d’offres de fait en 2024. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire