La Fondation du Cégep de Valleyfield reçoit 30 000 $ de la Ville de Saint-Constant | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – La Fondation du Cégep de Valleyfield a reçu un don considérable de la Ville de Saint-Constant, en l’occurrence un montant de 30 000 $ qui sera versé sur une période de 4 ans. Dans le cadre de cette entente, une somme de 7 500 $ sera octroyée annuellement de 2022 à 2025 afin de bonifier les bourses et de contribuer aux projets majeurs de la Fondation.

Le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, accompagné du directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Yves Trottier.

(Photothèque)

Chaque année, c’est donc 3 000 $ qui sera attribué aux bourses, 1 500 $ à l’événement Vins et causerie, ainsi que 3 000 $ en don général au profit des étudiantes et étudiants du Cégep de Valleyfield. Également, la Ville de Saint-Constant permettra à la Fondation de louer une salle annuellement pour la remise de bourses du centre d’études situé à cet endroit.

« Notre engagement avec la Fondation du Cégep de Valleyfield est très important pour nous, car il signifie que l’on peut jouer un rôle, en tant que Ville, sur l’accessibilité à l’éducation pour nos citoyens. Cela étant l’un des objectifs de notre planification stratégique, il était naturel pour nous de créer un partenariat avec la Fondation », a indiqué le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.

« Ensemble, nous réussissons à soutenir et encourager les étudiants, entre autres grâce à la remise des bourses. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un centre d’étude à Saint-Constant puisque celui-ci répond à un besoin grandissant de formation pour les résidents de Saint-Constant et de toute la région », ajoute-t-il.

Le directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Yves Trottier a pour sa part déclaré : « Nous sommes très reconnaissants de compter sur un partenaire comme la Ville de Saint-Constant, et non seulement au niveau du centre d’études qui se trouve sur leur territoire, mais également au bénéfice de tous les étudiants du Cégep de Valleyfield, de quelle région qu’ils soient. Nous souhaitons grandement que d’autres collaborations similaires emboîtent le pas, afin de faciliter la poursuite de notre mission et pour bonifier le soutien offert à la relève de demain. Un merci sincère à la Ville de Saint-Constant pour ce don généreux. »

Organisme sans but lucratif créé en 1999, la Fondation du Cégep de Valleyfield est un partenaire de premier plan du Cégep de Valleyfield. Sa mission consiste notamment à aider les étudiants en organisant des activités-bénéfice.

De plus, elle amasse des fonds en vue de soutenir financièrement les projets prioritaires du Cégep de Valleyfield, incluant le développement de ce dernier, de ses centres d’études de Vaudreuil-Dorion et de Saint-Constant, ainsi que la modernisation de ses équipements pédagogiques. En outre, la Fondation remet annuellement près de 110 000 $ en bourses aux étudiantes et étudiants.

Si la Fondation du Cégep de Valleyfield peut prospérer dans les différentes actions d’un cégep en pleine effervescence, c’est grâce à la générosité des partenaires et citoyens du territoire. Pour en savoir davantage, consultez le site web de la Fondation au www.colval.qc.ca/fondation.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!